Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine: Zortrax et sa moto imprimée en 3D, le vélo de Sculpteo…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine: Zortrax et sa moto imprimée en 3D, le vélo de Sculpteo…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 –  Zortrax présente sa moto imprimée en 3D : Le fabriquant polonais a fabriqué une moto à l’aide de ses imprimantes 3D M200 et M300. Toutes les parties en plastique de la moto ont été imprimées en 3D avec les filaments Zortrax, y compris tous les carénages, le boîtier du réservoir, le siège, pare-brise, les lumières et les miroirs.:

  • TOP 2 – Sculpteo fabrique un vélo grâce aux technologies digitales : L’entreprise française a créé 70% de son vélo grâce à l’impression 3D et à la découpe laser. Plusieurs techniques ont été utilisées comme le frittage sélectif laser ou encore la technologie CLIP. Le vélo est actuellement utilisé pour un road trip de 1000 km:

  • TOP 3 – L’impression 3D au service de la chirurgie : Suite à un accident de vélo, la mâchoire de ce cycliste a été totalement broyée. Les chirurgiens ont eu recours à l’impression 3D pour créer un implant personnalisé permettant ainsi de réduire le temps de guérison du patient :

  • TOP 4 – Titan Robotics présente Cronus  : Le fabricant Titan Robotics a dévoilé sa nouvelle imprimante grand format, la Cronus qui possède 5 têtes d’impression pour le même plateau, permettant ainsi d’imprimer de larges pièces beaucoup plus rapidement. Elle sera disponible à la vente en février :

  • TOP 5 – Joyeux anniversaire Beast! : On termine ce top 5 avec un peu de légèreté! Pour l’anniversaire de son chien, Marc Zuckerberg lui a fait un cadeau très particulier. Il a imprimé en 3D une sculpture de son animal de compagnie à partir d’un portrait réalisé grâce la réalité virtuelle:

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.