ADDITIV médical France, le salon virtuel de l’impression 3D dédié au secteur médical

additiv médical france
mardi 26 janvier 2021 11:30 samedi 30 janvier 2021 21:30

Avec le report des salons professionnels de la fabrication additive lié à la pandémie actuelle, force est de constater que toutes les entreprises du secteur ont dû se réinventer et trouver de nouvelles solutions pour maintenir les échanges et les contacts. C’est pour cela que l’équipe 3Dnatives organise un nouveau salon 100% virtuel, dédié cette fois-ci au secteur de l’impression 3D médicale. ADDITIV médical France est le premier évènement en ligne consacré à la fabrication additive dans le domaine médical : le mardi 26 janvier prochain, les professionnels du secteur pourront se retrouver sur une plate-forme dédiée à travers des sessions de networking, des tables rondes et des workshops. Les participants pourront aller à la rencontre des utilisateurs de la technologie et des experts les plus innovants du secteur, le tout gratuitement et depuis chez eux. Réservez dès maintenant votre place en vous inscrivant ICI.

La fabrication additive a toujours intéressé le secteur médical de par sa capacité à concevoir des dispositifs sur-mesure, entièrement adaptés à l’anatomie de chaque patient. C’est d’ailleurs un marché estimé à 3,6 milliards de dollars en 2026, marqué par une ascension fulgurante ces dernières années : implants, prothèses ou équipements médicaux imprimés en 3D, aide à la planification d’opérations, formation des praticiens mais aussi bio-impression de cellules vivantes, le nombre d’applications ne cesse de croître. C’est dans cette dynamique que 3Dnatives organise son prochain évènement virtuel ADDITIV médical France.

Le secteur médical utilise de plus en plus la fabrication additive

La journée aura lieu de 11h30 à 21h30 et sera ponctuée par plusieurs tables rondes, workshops et sessions de networking pour pouvoir échanger sur les applications de l’impression 3D médicale, les dernières innovations du secteur et les avantages que procurent les technologies 3D pour les médecins, laboratoires, chercheurs et autres professionnels de la Santé. Les tables rondes seront une occasion de découvrir comment ces derniers utilisent les technologies 3D au quotidien et quels sont les bénéfices associés. Au programme, 5 tables rondes de 40 minutes et 6 workshops de 20 minutes – vous pourrez retrouver l’agenda de ADDITIV médical France et les différents intervenants dans quelques jours ICI.

Si vous êtes un professionnel de la fabrication additive médicale, vous pouvez dès à présent réserver gratuitement votre stand virtuel : cet espace vous permettra d’accueillir jusqu’à 5 visiteurs simultanément afin d’échanger sur leurs problématiques et défis rencontrés. L’inscription est gratuite et se fait ICI.

Rendez-vous le 26 janvier 2021 pour profiter d’une journée entière et rencontrer tous les experts et utilisateurs de la fabrication additive médicale !