ADDITIV médical 2022, le salon hybride de l’impression 3D dédié au secteur médical

mercredi 26 janvier 2022 09:00 jeudi 27 janvier 2022 14:00
Paris

Fort de son succès lors de l’édition 2021, ADDITIV médical, le salon dédié à la fabrication additive dans le domaine médical, revient en janvier prochain ! L’occasion pour les acteurs de l’impression 3D et de la Santé de se retrouver, d’échanger sur les bonnes pratiques et d’initier les collaborations de demain. Tout comme lors de l’édition précédente, différentes tables rondes, sessions de networking et workshops permettront de découvrir comment les praticiens, hôpitaux et instituts ont recours aux technologies 3D, et plus particulièrement à la fabrication additive, dans leur quotidien. Venez gratuitement à la rencontre des professionnels du secteur les 26 et 27 janvier prochains de 9h à 14h.

Organisé sur deux demi-journées, ADDITIV médical se déroulera de 9h à 14h les 26 et 27 janvier. Les après-midi seront elles dédiées à des séances de formation à la technologie6 formations de 1 heure seront proposées sur des thématiques variées appliquées au secteur médical. Les participants pourront ainsi découvrir comment fabriquer une orthèse en 3D, comment passer d’un fichier DICOM à un modèle imprimable ou encore quels sont les matériaux adaptés au secteur de la santé. Pour assurer ces formations, 3Dnatives a fait appel à F3DF, une entreprise française spécialisée dans la formation 3D. Réservez dès maintenant votre séance de formation ! Jusqu’au 31 décembre, bénéficiez de 25% de réduction sur chaque session !

Le secteur médical utilise de plus en plus la fabrication additive

Et pour la première fois, une cérémonie de remise de prix et un dîner viendront clôturer l’évènement le 27 janvier. Vous pouvez réserver votre place ICI. Organisée sur Paris, la remise de prix sera l’occasion de décerner trois trophées grâce à un jury composé d’experts : 

– ADDITIV Award de l’application de l’année, dont l’objectif est de récompenser la meilleure application combinant impression 3D et médical. Vous souhaitez candidater ? Téléchargez le dossier ICI.

– ADDITIV Award de la startup de l’année, dont l’objectif est de récompenser la meilleure startup issue du monde la medtech et de l’impression 3D. Vous souhaitez candidater ? Téléchargez le dossier ICI.

– ADDITIV Award de la personnalité de l’année, dont l’objectif est de récompenser une personnalité ayant oeuvré au déploiement de l’impression 3D dans le médical. La liste des personnalités nominées sera prochainement révélée.

Rendez-vous le 26 et 27 janvier 2022 pour rencontrer tous les experts et utilisateurs de la fabrication additive médicale !