L’impression 3D à Paris se développe de plus en plus avec de nombreux acteurs qui se lancent sur le marché. La capitale française n’échappe bien évidemment pas à l’innovation et on y retrouve distributeurs, fabricants, services d’impression et différents fablabs. Elle est même devenue le siège d’évènement nationaux comme le salon Addfab.

C’est pourquoi nous avons voulu regrouper quelques acteurs de l’impression 3D à Paris en vous proposant une liste non exhaustive de revendeurs d’imprimantes 3D mais aussi des services pour imprimer vos pièces et quelques fablabs pour les plus bricoleurs d’entre vous. Vous pouvez retrouver les acteurs les plus proches de chez vous grâce à notre carte en bas de page.

Impression 3D à Paris : distributeurs et fabricants

L’entreprise A4 Technologie fabrique historiquement du matériel pédagogique pour l’enseignement technologique. Elle est aujourd’hui un distributeur officiel de la marque TierTime et revend toutes les imprimantes 3D de la gamme UP. Elle propose également la Form 2 de Formlabs qui repose sur la technologie SLA.

impression 3D à paris

Delta 3D Print est une division de Delta Equipement qui propose des imprimantes 3D FDM petit et grand format, idéales pour la production de pièces en petite série ou du prototypage rapide. Situé dans les Hauts-de-Seine, Delta 3D Print pourra vous accompagner dans le choix de la bonne machine en fonction de vos besoins.

Cubeek 3D est un distributeur basé dans les Yvelines, à Elancourt et revend plusieurs machines 3D à destination des secteurs de l’industrie, de l’éducation, de l’architecture et du design, mais aussi pour les professionnels du médical et du dentaire. Parmi ses imprimantes, on retrouve les célèbres Ultimaker, la gamme de Zortrax et les marques XYZprinting ainsi que Leapfrog.

A côté de la gare Montparnasse, Multistation propose à des solutions pour toutes les entreprises qui veulent intégrer la fabrication additive dans leur chaîne de production. L’entreprise revend plusieurs imprimantes 3D FDM et est aussi un des distributeurs officiels de HP. Ses solutions sont idéales pour l’industrie, l’automobile ou encore l’aéronautique. Elle possède différents show room, un à Paris et un autre à Saclay.

impression 3D paris

Basé à Ivry-sur-Seine, Pollen AM est un fabricant d’imprimantes 3D qui a mis au point une imprimante 3D multi-matériaux reposant sur l’extrusion de granulés plastiques. Elle a récemment annoncé son entrée sur le marché de l’impression 3D métal avec une nouvelle machine imitant le procédé de Moulage par Injection de Métal.

Pour retrouver plus de distributeurs d’imprimantes 3D à Paris, vous pouvez consulter notre annuaire dédié. 

Impression 3D à Paris : services

Si vous avez un projet en tête mais que vous n’êtes pas prêt à investir dans une imprimante 3D, vous pouvez toujours passer par un service d’impression près de chez vous. Certains de ces services sont destinés aux professionnels en proposant des technologies de fabrication additive métal, tandis que d’autres s’adaptent à des besoins des particuliers, avec des technologies comme le dépôt de matière fondue ou la stéréolithographie. Nous vous en avons répertorié quelques uns :

Octoplus3D propose un service d’impression 3D via son agence basée en région parisienne. L’entreprise peut réaliser vos besoins en prototypage et vous accompagne dans tout le processus lié à l’impression 3D.

Greapz propose aux particuliers, startups, PME, commerçants ou libéraux d’imprimer en 3D tous leurs projets. Les ateliers de cette jeune pousse sont situés à Pantin en région parisienne et sont ouverts à tous! Elle propose également des tutoriels pour bien débuter dans l’impression 3D.

impression 3D à paris

L’entreprise impression-3D.com propose des solutions d’impression 3D pour réaliser des maquettes, prototypes mais aussi des pièces en petite série. Elle offre également un service de numérisation 3D. Elle intervient notamment dans les secteurs de l’architecture, de l’industrie, du design et de l’animation.

Chargez vos fichiers 3D et obtenez un devis immédiat ! 3DKFactory est un service d’impression 3D en ligne : du prototype à la petite série jusqu’à 1000 pièces. Il suffit de charger vos fichiers 3D et vous obtenez un devis immédiat. Et si vous n’avez pas de fichier 3D, il propose un service de conception de pièces mécaniques adapté à la réalisation par impression 3D. Obtenez votre devis en ligne ICI.

3dpop est un service d’impression 3D spécialisé dans la réalisation d’éléments de communication, plus particulièrement de trophées. Grâce à l’impression 3D FDM, l’entreprise propose également des goodies, cadeaux et éléments de PLV, le tout sur-mesure et à l’image de votre société.

Impression 3D à Paris : fablabs

impression 3D à paris

WoMa est comme son nom l’indique un espace entre working et making. Situé dans le 19ème arrondissement, il accueille débutants et initiés pour mener à bien tous vos projets créatifs et artistiques. Le fablab possède des imprimantes 3D de la marque française DOOD.

impression 3D à paris

Le TechShop est un concept américain, décliné depuis peu en France. La chaîne de makerspaces s’est associée à Leroy Merlin pour créer un espace de 2000 m2 en région parisienne. Cet espace est doté de 150 machines et propose régulièrement des ateliers, que ce soit sur l’impression 3D ou la mécanique vélo.

L’Usine IO se veut être l’accélérateur de tous vos projets hardware. Dans un espace de 1500 m2, vous pourrez y mener vos projets mécaniques et électroniques. Il est composé d’espaces de coworking, d’ateliers et d’une zone de conception.

Retrouvez tous les acteurs de l’impression 3D à Paris et région parisienne sur notre carte ci-dessous :