menu

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de janvier

Publié le 31 janvier 2023 par Mélanie W.
offres d'emploi impression 3D

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, 901 offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques, en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du mois du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !

MMB VOLUM-e recrute un opérateur fabrication additive métal H/F

Située en Normandie à Blangy-sur-Bresle (76), MMB VOLUM-e est un acteur dans la fabrication additive de pièces en polymère ou en métal. L’entreprise opère dans de nombreux secteur, notamment l’aéronautique, le luxe, la défense et la pharmaceutique. Pour accompagner leur développement, la société recherche son futur opérateur fabrication additive métal (H/F). Sous la responsabilité du responsable de ce pôle, le salarié sera chargé du lancement des fabrications sur les machines métalliques, de la sortie des conceptions, du suivi de la production journalière, entre autres. En termes de profil, MMB VOLUM-e recherche un candidat en formation technique, notamment dans la maintenance industrielle. Il doit maîtriser l’univers de la fabrication additive, avec une connaissance des outils standards de contrôle. Pour plus d’informations sur la fiche de poste, cliquez ICI

offres d'emploi impression 3D

Crédits photo : MMB VOLUM-e

Devenir chargé de communication H/F chez Erpro Group

Erpro Group est spécialisé dans l’impression 3D, l’injection plastique, l’usinage et le moulage silicone. L’entreprise offre ses services à une grande variété de secteurs : Automobile, Aéronautique, Médical, Cosmétique, Architecture, Industrie, Design et Luxe. Le groupe est à la recherche d’un chargé de communication pour un poste situé à Saint Leu la Foret (95). Avec le dirigeant de la société, ce dernier contribuera à promouvoir l’activité de l’entreprise, leurs valeurs et leur création. Il sera notamment chargé d’organiser des évènements externes (salon, business meeting…), de rédiger et publier des brèves ou encore d’envoyer les newsletter. De formation Bac +4/5 en Communication, le candidat possède de bonnes capacités rédactionnelles, maîtrise l’anglais écrit et oral, le pack Office et les outils de création Photoshop et Illustrator. Pour postuler à l’offre, cliquez ICI.

offres d'emploi impression 3D

Crédits photo : Erpro Group

Le Groupe Marle recherche un stagiaire ingénieur bureau d’études /  impression 3D

Le Groupe Marle offre ses services dans l’industrie orthopédique et propose des solutions de fabrication spécialisées pour produire des implants dans les plus brefs délais. Le groupe garde une attention très particulière sur la réalisations de leurs produits soumis à de strictes exigences réglementaires. Afin d’accroître leur équipe située à Marignane (13), le Groupe Marle recherche un stagiaire ingénieur bureau d’études / impression 3D (H/F). Rattaché au service Bureau d’Etudes de la société 3DMEDLAB, le stagiaire aura pour mission d’assurer : la segmentation de fichiers d’imagerie médical, la conception du modèle 3D, la participation à la production de prototypes de simulateurs et à la rédaction de rapports. Le Groupe Marle recherche un profil en 3e année d’école d’ingénieur ou master 2, avec des compétences en fabrication additive. Il doit aussi maîtriser la modélisation, la gestion de projet et l’anglais. La fiche complète est disponible ICI.

offres d'emploi impression 3D

Crédits photo : Groupe Marle

3DKFactory à la recherche d’un technicien impression 3D

Fondé en 2015, 3DKFactory.com propose un service d’impression 3D en ligne. L’entreprise possède un parc de machines qui permet d’assurer la production de pièces rapidement. Elle offre aussi ses services de conseil et bureau d’étude pour leurs clients. La société recrute un technicien impression 3D (H/F) en CDI, dans leur site situé à Antony (92). Encadré par des passionnés de la fabrication additive, le technicien travaillera sur : la récupération des fichiers 3D des commandes client, le lancement de de conception sur des imprimantes 3D. Il sera chargé de post-traiter manuellement les pièces sorties d’impression et de les expédier, mais aussi d’assembler, upgrader et testes les machines. Afin d’intégrer l’équipe de 3DKFactory.com, le candidat doit avoir une première expérience en impression 3D. Il fait preuve de rigueur, d’organisation, et a soif d’apprendre. La maîtrise des langues étrangères est un plus. Pour plus d’informations sur la fiche de post, cliquez ICI.

offres d'emploi impression 3D

Crédits photo : 3DKFactory

Technoforme 3DFactory recrute un commercial fabrication additive

Technoforme 3DFactory fournit des services de fabrication additive sur-mesure à ses clients. Depuis 2020, la société possède des moyens d’impression 3D grandes tailles, et leur équipe de professionnels conseille, développe et accompagne les projets, quelques soit l’envergure. Dans le cadre du poste de commercial fabrication additive proposée par Technoforme 3DFactory à Bersée (59), le salarié sera chargé de rechercher de nouveaux clients répondant à la stratégie commerciale de la société. Il s’occupera des besoins des clients, des briefs et des devis. En termes de profil, l’entreprise recherche un candidat issu d’une formation en technico-commercial, avec à minima un Bac +2 en marketing, commerce. Le futur commercial est habitué à l’environnement de la fabrication additive et s’avère efficace dans son organisation quotidienne. De plus, il doit bien assumer d’importantes charges de travail, sa créativité serait un plus pour faire face à des situations inattendues et de proposer des solutions pertinentes. Si cette offre vous intéresse, cliquez ICI.

offres d'emploi impression 3D

Crédits photo : Trumpf

Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D