menu

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de mars

Publié le 29 mars 2021 par Mélanie R.
offres d'emploi impression 3D

Le secteur de l’impression 3D recrute en France : l’année dernière, 347 offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques – en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !

Un Stage Ingénieur Commercial chez AvenAo

AvenAo, la filiale de Prodways, est l’un des plus gros distributeurs de SOLIDWORKS, le logiciel de conception de Dassault Systèmes. AvenAo souhaite recruter un stagiaire ingénieur commercial afin d’aider l’entreprise à développer ses ventes et offres. Le stagiaire aura pour principales missions d’identifier des clients potentiels, de construire et valoriser les offres technico-commerciales et de participer à des rendez-vous client et à des soutenances commerciales. Pour ce qui est du profil demandé, AvenAo est à la recherche d’un étudiant en dernière année de formation en école de commerce ou d’Ingénieur et ayant de l’expérience dans le milieu industriel. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre, rendez-vous ICI. 

Prodways a acquis la société AvenAo Industrie en 2017

Atome3D recherche un Préparateur de commande

Depuis plus de 5 ans, Atome 3D fait partie des plus grands distributeurs d’imprimantes 3D français. L’entreprise, basée à Pechbonnieu (31), est à la recherche d’un préparateur de commande. Il aura pour objectif de participer au traitement manuel des produits imprimés, de maîtriser et optimiser l’utilisation du matériel de pointe, le tout dans le cadre d’un service client irréprochable. Atome 3D recherche une personne capable de respecter les délais et les consignes de contrôle de qualité et de quantité, ayant la capacité à réaliser des tâches répétitives, et aguerri au travail sur les machines 3D. Retrouvez plus d’informations ICI. 

L’équipe d’Atome3D (crédits photo : Atome3D)

Business Developer pour BONE 3D

BONE3D, la startup medtech créée en 2018, propose des solutions de santé high-tech et innovantes aux professionnels du secteur. La jeune entreprise est à la recherche d’un Business Developer qui aura pour but d’assurer le développement commercial des offres B2B. Les principales missions consisteront à participer à la définition du plan de prospection par type d’offre et de secteur, à construire la proposition commerciale adaptée et à réaliser le suivi client une fois la vente signée. Si vous possédez une première expérience en vente réussie dans le domaine de la Santé et avez un tempérament de chasseur, postulez dès maintenant ICI. 

L’équipe de BONE 3D (crédits photo : BONE3D)

Hava 3D recherche un Technicien Support Impression 3D

Créé en 2013, Hava 3D est spécialiste français et leader national dans la distribution et la commercialisation des solutions de fabrication additive. L’entreprise française est à la recherche d’un Technicien Support Impression 3D pour son site de e-commerce consacré aux solutions d’impression 3D de bureau. Rattaché au responsable du Service Après-Vente, il sera en charge de la satisfaction client et devra proposer une solution pour chaque demande de support de nos clients. Pour ce faire, le technicien aura pour tâche de fournir un diagnostic précis à distance et proposer une solution de résolution, de réaliser des devis de réparation et d’assurer les remontées d’incidents aux fournisseurs. Issu d’une formation bac +2 avec un fort attrait pour l’impression 3D FDM, SLA et SLS, rendez-vous ICI. 

L’équipe d’HAVA 3D (crédits photo : HAVA3D)

Rejoignez Airbus en tant qu’Apprenti Développeur Impression 3D 

Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services connexes, Airbus propose la gamme la plus complète d’avions de ligne pour le transport de passagers. A Elancourt, au sein de l’Airbus Defence and Space, l’entreprise propose une offre d’apprentissage en tant qu’apprenti développeur impression 3D. Dans une équipe composée d’une quarantaine de personnes, l’apprenti devra développer des maquettages pour des outillages et pièces identifiés, valider et procéder à la vérification des produits développés et documenter les méthodes utilisées. Si vous êtes à la recherche d’un contrat d’Alternance dans le cadre d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en Systèmes d’Informations / Technologies de l’Information, trouvez plus d’informations ICI.  

Airbus a recours à l’impression 3D depuis plusieurs années pour produire des pièces de ses modèles

Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à nous suivre sur notre page Facebook ! Vous pouvez aussi partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you