Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’août

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, 901 offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques, en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du mois du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !
Le Groupe SEB recrute un alternant Technicien Methode Impression 3D H/F
Le Groupe SEB a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovation, son développement international et un outil industriel performant. La filiale SEB International Service (SIS) est en charge de la gestion du SAV et des pièces détachées / accessoires pour l’ensemble des marques du Groupe SEB. Nous recherchons un(e) alternant(e) afin de rejoindre notre site de 120 personnes basé à Faucogney et la Mer (70), à mi chemin entre Belfort/Vesoul et Remiremont. Dans un contexte de développement de l’activité Impression 3D des pièces détachées, et pour répondre à notre engagement Réparabilité 15 ans, votre mission principale sera d’étoffer le portefeuille de références de pièces détachées réalisées en Impression 3D. Vous serez chargé d’identifier les références imprimables/re-fabricables, de collecter des fichiers de CAO auprès de nos bureaux d’études, et faire les ajustements nécessaires. Vous devrez également paramétrer les imprimantes et réaliser des prototypes en vue de la qualification ou encore piloter la validation conjointement avec les équipes Qualité / Norme du groupe. En termes de profil, le Groupe SEB recherche un candidat de Bac +3 à Master 2 de type Ecole d’ingénieur, en ayant une première expérience réussie en gestion de projet. Des connaissances en CAO sont indispensables (la maîtrise du logiciel SolidEdge serait un plus), ainsi que des notions en plasturgie. Vous êtes dynamique, pro-actif(ve), force de proposition, de nature autonome. Pour postuler à l’offre d’emploi, cliquez ICI.

Crédits photo : Groupe SEB
Devenir Ingénieur / Technicien Impression 3D – Plasturgie H/F chez Dagoma
Dagoma est une entreprise pionnière dans le monde de l’impression 3D, nous concevons et produisons des imprimantes 3D pour les particuliers et les professionnels. En tant qu’expert, nous réalisons également des pièces industrielles sur mesure pour nos clients grâce à l’impression 3D. Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) ingénieur(e) ou technicien(ne) spécialisé(e) en tests de filaments et profilage d’impressions pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans le cadre de ce poste, le salarié devra procéder à des tests de filaments sur des imprimantes 3D FDM, de réaliser des profils d’impressions pour les imprimantes 3D et de garantir la qualité des pièces imprimées. Il/Elle travaillera en collaboration directe avec nos équipes de développement, de qualité et de production. Un des objectifs de ce poste sera par ailleurs de valider les filaments livrés par nos fournisseurs pour nous assurer de leur qualité, de leur conformité aux normes que nous exigeons pour la production de nos pièces et de leur commercialisation. En diplôme d’ingénierie ou en technologie de l’impression 3D, une expérience en profilage d’impressions pour des imprimantes 3D FDM est préférable. Des connaissances modérées des logiciels de CAO sont un plus. Le candidat doit également avoir des capacités à résoudre des problèmes techniques complexes et à travailler de manière autonome. Pour en savoir plus sur l’offre d’emploi, cliquez ICI.

Crédits photo : Dagoma
3DKfactory recherche un stagiaire/alternant chargé·e marketing digital impression 3D
Depuis 2015, 3DKfactory.com propose un service d’impression 3D : du prototype à la série jusqu’à 100 000 pièces ! Notre parc machine permet de paralléliser et d’assurer la production des pièces en un temps record. En outre, nous proposons des services de conseil et bureau d’étude afin d’orienter nos clients vers les solutions techniques les plus adaptées à leur projet et à leur budget. Encadré·e par notre responsable marketing et développement commercial, vous participerez à augmenter la visibilité de nos services de fabrication B2B sur le web. Le salarié sera chargé de prendre de belles photos de pièces imprimées en 3D et de rédiger des contenus web optimisés SEO. Il sera aussi amené à produire des newsletters régulières, à alimenter et animer les réseaux sociaux selon un planning établi. En ce qui concerne le profil, 3DKfactory recherche un candidat qui aime rédiger sans faute et faire de belles photos. Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux mais surtout comment avoir de l’impact et de l’engagement. Vous aimez créer, fabriquer et faites partie des personnes qui sont toujours partantes pour monter un meuble en kit. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Arkema à la recherche d’un Chargé(e) de Développement Commercial Impression 3D H/F
Considérée comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde, Arkema a fait de la recherche un des piliers de sa stratégie. Pour découvrir de nouvelles solutions qui permettent d’alléger les matériaux donc de consommer moins. Découvrir des systèmes d’isolation thermique innovants pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Découvrir de nouvelles applications pour ses produits biosourcés au service d’un développement plus durable. En tant que chargé de développement commercial, vous êtes responsable du développement et de l’exécution des plans de vente/développement, de l’identification de nouveaux leads/clients pour soutenir les objectifs de croissance rentable, de la gestion des opportunités et du développement de la relation avec les décideurs à plusieurs niveaux dans l’organisation des clients. Vos missions se concentrent sur 2 enjeux principaux : le développement commercial avec l’identification de nouveaux clients, partenaires ou utilisateurs finaux, la collecte et le partage des informations sur les comptes individuels, les tendances et les marchés, les nouvelles opportunités, la veille concurrentielle et le territoire global avec l’équipe commerciale européenne et mondiale. L’autres enjeux est l’aspect gestion des comptes clients, où vous serez amener à développer, maintenir et exécuter les plans de vente ou encore entretenir de bonnes relations avec les clients, en assurant l’interface entre le client et les départements internes (direction de la BU, comptabilité clients, le service clientèle, le service R&D …). Au niveau du profil, Arkema recherche un candidat diplômé(e) d’une école d’ingénieur (ou équivalent), avec une première expérience significative sur un poste similaire ou en support technique auprès des clients. Vous possédez d’excellentes compétences en matière de négociation et de création de partenariats solides avec nos clients. Pour postuler à cette offre d’emplois, cliquez ICI.

Crédits photo : Arkema
ATHEM recrute un directeur Département Impression 3D
Situé au cœur de Paris, ATHEM est un atelier prestigieux de scénographie fondé en 1985 par des architectes passionnés d’art urbain. Sa réputation initiale s’est construite autour de créations artistiques et commerciales qui ont orné les façades parisiennes. Au fil du temps, l’atelier a élargi son champ d’action pour devenir un acteur majeur de la communication urbaine monumentale. La mission principale de ce poste est de construire et diriger un département d’impression 3D au sein d’ATHEM, en intégrant cette technologie de pointe dans nos projets et en formant notre équipe créative à son utilisation. Vous serez amené à concevoir une stratégie d’intégration de l’impression 3D dans nos projets scénographiques et architecturaux, à diriger et superviser la création, la fabrication et la mise en œuvre des projets utilisant l’impression 3D ou encore à former notre équipe créative à l’utilisation efficace de l’impression 3D. ATHEM recherche un leader expérimenté pour établir et diriger notre nouveau département d’impression 3D. Le rôle clé de ce poste est de concevoir et mettre en place des stratégies novatrices pour intégrer l’impression 3D dans nos projets scénographiques et architecturaux.Le candidat idéal possède une expertise avérée dans le domaine de l’impression 3D, ainsi qu’une connaissance approfondie des technologies et des matériaux. En plus de superviser la création et la fabrication, ce rôle nécessite la formation de notre équipe créative à l’utilisation efficace de cette technologie. Pour postuler à l’offre d’emploi, cliquez ICI.
Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !