menu

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’août

Publié le 31 août 2022 par Mélanie W.
offres d'emploi impression 3D

Le secteur de l’impression 3D recrute en France : l’année dernière, 437 offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques – en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !

Prodways recrute un Responsable Marketing 

Prodways Group est le leader Européen des technologies industrielles 4.0 et en particulier de l’impression 3D. Etabli sur une quinzaine de sites en Europe et aux Etats-Unis, Prodways Group compte environ 500 Salariés et propose des solutions, matériaux et machines destinées à l’industrie du futur. Pour compléter son effectif, la société souhaite recruter un Responsable Marketing Impression 3D. Rattaché(e) à la Direction Marketing du groupe, il planifiera et exécutera des campagnes marketing multi-canal de génération de leads et d’opportunités, il identifiera les meilleurs leviers de génération de leads et mettra en place des stratégies de nurturing à l’aide du marketing automation pour informer, éduquer et convertir les leads en opportunités commerciales. Pour obtenir ce poste, il faut être issu d’une école de commerce ou d’une formation supérieure en Marketing type Bac +5 et disposez d’au moins 5 années d’expérience dans le marketing opérationnel, être à la fois proactif et rigoureux, être doté d’un excellent relationnel et surtout, être intéressé par les nouvelles technologies. Retrouvez la fiche complète ICI. 

AKKA Technologies recherche un stagiaire en conception

Leader européen du conseil ingénierie et services R&D, AKKA Technologies dispose d’un portefeuille de solutions numériques afin d’accompagner ses clients dans leur production. Afin de compléter son équipe, l’entreprise est à la recherche d’un stagiaire en conception pour la fabrication additive. Intégré dans une équipe R&D, travaillant sur des problématiques d’avenir, il sera force de proposition. Il sera notamment en charge de plusieurs missions, comme comprendre les besoins de conception des clients, définir des concepts sous CATIA, imprimer en 3D des concepts et vérifier à travers certains calculs la tenue mécanique de certains concepts. AKKA Technologies est à la recherche d’une personne ayant une formation Bac+5 , idéalement de formation mécanique avec des connaissances en conception. Une première expérience en impression 3D est également demandée. Si vous intéressé, plus d’informations ICI. 

Crédits photo : Akka Technologies

Sculpteo recherche un Technicien

Sculpteo est un service d’impression 3D et de découpe laser en ligne, basé à Paris et San Francisco. Le fonctionnement est simple : n’importe qui (entreprise ou particulier) peut télécharger son modèle 3D sur la plateforme en ligne de Sculpteo et recevoir ensuite la version imprimée en 3D de sa pièce. La société est actuellement à la recherche d’un technicien en fabrication additive. Il sera notamment en charge de la préparation fichier et étude de faisabilité des commandes, du lancement et planification des ordres de fabrications et du suivi de la production et de la qualité. Une première expérience réussie au sein d’un environnement industriel ou de prototypage, des connaissances mécaniques, en automatisme et en fabrication additive ainsi qu’un réel intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies sont demandés. La fiche complète du poste ICI. 

offres d'emploi de l'impression 3D

Sculpteo maîtrise aujourd’hui une large gamme de technologies d’impression 3D (crédits photo : Sculpteo)

Le Groupe Vicat à la recherche d’un Chargé de Projet Impression 3D Béton

Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans. Tournée vers l’avenir, le Groupe Vicat sur le site de Chambéry développe sa nouvelle marque regroupant ses activités d’impression 3D Béton : Lithosys. Dans le cadre de l’accroissement de l’équipe, Lithosys recherche son technicien de production impression 3D béton. En lien avec le responsable d’activité, il réalisera différentes missions. Il sera l’interface avec les clients, les accompagnera pour le design des différents éléments à imprimer, développera si besoin des outils logiciels spécifiques et participera à des projets multipartenaires. En ce qui concerne le profil, un double diplôme Architecte / Ingénieur ou Designer / Ingénieur est demandé. Il faut également être à l’aise avec la gestion de projets ainsi qu’avec les outils de conception informatiques. Le travail en équipe et la transversalité sont également des atouts nécessaires. Plus d’informations ICI. 

Rejoindre 4D Pioneers

Jeune entreprise sur le marché de l’impression 3D fondée en 2020, 4D Pioneers accompagne les industriels vers une économie responsable et durable grâce à la fabrication additive. Elle s’est pleinement développée depuis et recherche de nouveaux membres pour rejoindre son équipe. C’est pourquoi la société souhaite embaucher un technicien en fabrication additive. Intégré à l’équipe, il réalisera des modèles en CAO fournis par les clients et partenaires industriels pour la production de pièce. Aussi, il participera à la recherche et au développement de nouvelles méthodes, il participera aux différentes étapes de production, il assurera la préparation et l’envoi des produits et maintiendra le parc de machines dans un état de fonctionnement. Une formation en BAC +2/3 est demandée, et de de bonnes connaissances en dessin industriel, mécanique, conception de produits industriels, des logiciels de conception assistés par ordinateur sont nécessaires. Plus d’informations ICI. 

Différentes pièces imprimées en 3D avec les matériaux développés par la startup française (crédits photo : 4D Pioneers)

Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à nous suivre sur notre page Facebook ! Vous pouvez aussi partager votre avis dans les commentaires de l’article.

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks