menu

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de juin

Publié le 28 juin 2022 par Mélanie W.
offres d'emploi impression 3D

Le secteur de l’impression 3D recrute en France : l’année dernière, 437 offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques – en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !

Atome 3D à la recherche d’un Chef de rayon

Fondé en 2016, Atome3D est aujourd’hui en France l’un des acteurs majeurs de la distribution et l’intégration d’imprimantes 3D & scanners 3D de bureau. Pour venir compléter son effectif, l’entreprise est à la recherche d’un Chef de rayon secteur e-commerce qui interviendra aux côtés de la Direction. Véritable chef d’équipe, il aura un rôle à la fois managériale, logistique, de gestion et d’optimisation. Il devra par exemple gérer une équipe de 5 à 8 personnes, assurer la liaison avec le service achat et le service vente et vérifier le niveau des stocks. Atome3D est à la recherche d’une personne ayant déjà de l’expérience dans le domaine, autonome et dotée d’un fort esprit analytique. Enfin, une certaine aisance avec les logiciels informatiques est demandée. Vous pouvez trouver plus d’informations ICI. 

Crédits photo : Atome3D

Namma recrute un alternant Ingénieur Software / Systèmes embarqués

En combinant impression 3D, usinage et gravure laser dans une seule et même machine, Namma, jeune start-up bordelaise, conçoit et commercialise EVA, l’imprimante 3D multifonction à destination des industriels. Dans le cadre de son développement, la société souhaite renforcer son équipe et intégrer un alternant Ingénieur Software / Systèmes embarqués. L’apprenti aura pour objectif de développer une interface web, de participer à de nouveaux projets, de réaliser de la documentation et d’assurer la maintenance de l’IHM. Namma demande un profil d’étudiant en école d’Ingénieur bac+5 ou équivalent souhaitant participer à la croissance de la start-up. En termes de compétences techniques, une maitrise de l’architecture logicielle et programmation orientée objet est requise et une expérience dans le domaine des procédés de fabrication serait appréciée. Vous pouvez retrouver plus d’informations ICI. 

L’imprimante 3D EVA de Namma. (Crédits photo : Namma)

Hava 3D recherche un chargé de communication

Créé en 2013, le Groupe Hava 3D est spécialiste français et leader national dans la distribution et la commercialisation des solutions d’impression 3D. Et dans un contexte de forte croissance, l’entreprise recherche un nouveau chargé de communication. Rattaché à la Directrice Marketing et Communication, il sera en charge de la bonne implémentation opérationnelle de la stratégie de communication digitale et évènementielle des entités d’Hava 3D. La future recrue de la société devra notamment gérer les campagnes emailing, animer les communautés sur les réseaux sociaux et organiser des journées portes ouvertes. En ce qui concerne le profil demandé, Hava 3D est à la recherche d’une personne issue d’une formation bac+3 en marketing digital et communication et dotée d’une expérience de 3 ans ans minimum sur un poste similaire. Retrouvez la fiche complète du poste ICI. 

L’équipe d’HAVA 3D

Initial recrute un Ingénieur Calcul Mécanique et Conception Produits

Spécialisée dans la fabrication additive depuis maintenant de nombreuses années, Initial accompagne différentes entreprises dans l’intégration de la fabrication additive. Souhaitant compléter son effectif, Initial est à la recherche d’un Ingénieur Calcul Mécanique et Conception Produits. Ce dernier aura pour principales missions de réaliser des simulations numériques et de concevoir différentes pièces. Pour intégrer Initial, une formation Ingénieur mécanique ou un Bac+5 généraliste avec option mécanique est nécessaire. La société demande également une maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de calculs par éléments finis, type ANSYS ou équivalent ainsi que des connaissances en matières de CAO. Plus d’informations ICI. 

3yourmind

Le service d’impression 3D INITIAL maîtrise une large gamme de technologies 3D

Rejoindre La Pâtisserie Numérique

À Paris, la jeune pousse française La Pâtisserie Numérique a pour ambition de révolutionner le monde de la gastronomie grâce aux bénéfices de l’’impression 3D. Et pour poursuivre sur cette voie, la société souhaite recruter un Ingénieur Hardware. En collaboration avec le CEO, il prendra en charge le développement des produits et participera au processus de développement de l’entreprise. Il devra notamment optimiser les processus de production, qualifier et mettre en place de nouvelles méthodes, valider des prototypes et sélectionner des fournisseurs. La Pâtisserie Numérique est à la recherche d’un profil à l’aise avec les nouvelles technologies et passionné par la fabrication additive. Enfin, l’entreprise souhaite que la recrue soit en mesure d’endosser de fortes responsabilités et à la recherche d’une expérience enrichissante. Plus d’informations ICI

Un glaçage imprimé en 3D directement sur une tarte au chocolat (crédits photo : La Pâtisserie Numérique)

Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à nous suivre sur notre page Facebook ! Vous pouvez aussi partager votre avis dans les commentaires de l’article.

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks