menu

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’octobre

Publié le 29 octobre 2020 par Mélanie R.
offres d'emploi impression 3D

Le secteur de l’impression 3D recrute en France : l’année dernière, 250 offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques – en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !

Cartier recherche un Technicien Prototypage Rapide

Cartier, spécialiste de la joaillerie de luxe, utilise la fabrication additive dans son processus de production, notamment à l’étape de prototypage rapide. L’entreprise recherche d’ailleurs en technicien pour rejoindre son atelier interne de prototypage rapide afin de participer à la définition de la stratégie d’impression 3D. En CDI, le technicien aura pour mission de traiter les différents fichiers, choisir l’orientation des pièces à imprimer, optimiser le processus, etc. Il sera également en charge de toute la partie post-traitement et assurera toute la planification des travaux d’impression. Il sera responsable de la maintenance des machines de l’entreprise. Le poste est basé à Paris, retrouvez l’ensemble des missions ICI.

Cartier cherche un Technicien pour la partie Prototypage Rapide

Un nouveau Chef de Projet CAO chez Prodways

Le groupe français Prodways, spécialisé dans la fabrication de solutions d’impression 3D industrielles, recherche pour sa branche AvenAo by Prodways, l’intégrateur ultra-dynamique des solutions SOLIDWORKS, un Chef de Projet CAO. Il aura notamment pour mission d’identifier les problématiques fonctionnelles et/ou techniques des process industriels de nos clients et prospects, et d’accompagner les équipes de vente dans une démarche de qualification technique avancée et les assister dans l’élaboration d’offres commerciales complexes. Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI et est basé dans les Yvelines. Vous pouvez retrouver toutes les missions sur la fiche de poste ICI.

offres d'emploi de l'impression 3D

Différentes machines développées par le fabricant français

Rejoindre Nanoe en tant que Technico-commercial

L’entreprise Nanoe est spécialisée dans le développement de matières premières nanométriques utilisées dans le domaine des céramiques techniques, pour les dispositifs médicaux, l’électronique, l’aéronautique, les pièces d’usure et le luxe. Elle recherche actuellement un Technico-commercial Junior pour l’aider à trouver de nouveaux prospects dans le domaine de l’impression 3D, assurer une relation client durable et forte, mais aussi leur assurer un support technique. Si vous êtes une personne motivée, autonome, organisée et avec une bonne aisance relationnelle, alors ce poste est fait pour vous ! Le poste est basé à Ballainvilliers. Pour en savoir plus sur contrat en CDI, c’est par ICI.

Le laboratoire de Nanoe

Un nouveau stage chez Liebherr

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS fait partie du Groupe Liebherr et développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes de traitement de l’air pour l’aéronautique. Dans le cadre d’un stage, il recherche actuellement un ingénieur en matériaux pour la fabrication additive qui abordera deux thématiques lors de sa mission de 6 mois. Dans un premier temps, il portera sur la mise au point d’une nouvelle géométrie d’éprouvette de taille réduite en adéquation avec les contraintes liées au procédé de fabrication additive et aux moyens d’essais. La deuxième phase se centrera autour de l’étude d’un nouvel alliage d’aluminium spécifiquement conçu pour la fabrication additive par faisceau laser. Si vous êtes étudiant en ingénierie matériaux ou généraliste, n’hésitez pas à consulter toutes les missions de stage ICI.

Liebherr s’intéresse aux procédés de fusion laser sur lit de poudre

Le CESI recherche son futur Fablab manager

Le Campus d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle recherche son prochain Fablab manager spécialisé en numérique et systèmes visuels. Il aura pour objectif d’animer l’activité de transfert du FabLab en lien avec son champ d’expertise. Concrètement, il aura pour mission de coordonner les différents fablabs, de promouvoir les outils numériques utilisés comme la modélisation 3D, la réalité virtuelle, les scanners, etc., de mener une veille technologique, etc. Le CESI cherche un profil passionné par les nouvelles technologies, la culture numérique, mais aussi possédant une connaissance du monde de l’entreprise et une capacité à animer des formations. Retrouvez toutes informations relatives au poste ICI.

Le CESI a notamment investi dans des imprimantes 3D métal

Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à nous suivre sur notre page Facebook ! Vous pouvez aussi partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK