menu

Zortrax dévoile la M300, sa nouvelle imprimante 3D

Publié le 29 juin 2016 par
Zortrax

Amsterdam accueille jusqu’à demain le salon européen AM shows, événement présentant les dernières innovations en matière d’impression 3D. À cette occasion le fabricant polonais Zortrax officialisait sa toute dernière imprimante 3D : La M300.

Zortrax

Le tout nouveau modèle M300 du polonais Zortrax

Une imprimante beaucoup plus large

Après la Zortrax Inventure et la M200, la firme propose donc sa troisième génération d’imprimantes 3D. Celle-ci conserve bien entendu les caractéristiques ayant fait le succès de la M200 avec une taille beaucoup plus volumineuse.

Une volonté affichée par son PDG, Rafał Tomasiak, de répondre aux attentes des consommateurs désireux d’avoir une imprimante solide et précise comme la M200. Mais surtout une imprimante capable de créer des objets toujours plus imposants sans avoir à réaliser une pièce en imprimant les composants un par un.

Zortrax

Plus large que la M200, la M300 peut imprimer un casque de moto en une session

Et pour cause, le plateau d’impression propose une dimension de 300x300x300mm contre 200x200x180 mm pour le modèle précédent. Une taille suffisante pour imprimer un objet comme un casque de moto en une seule session.

Mais la M300 présente également de nouvelles fonctions afin d’optimiser le prototypage. La bobine contenant le matériau d’impression est plus large ce qui permet d’analyser la quantité utilisée via un système de graduation. L’imprimante est aussi couverte par des panneaux latéraux , ils permettent de protéger l’imprimante en maintenant une température constante sur le plateau d’impression, limitant de fait les défauts de fabrication.

Zortrax

Une bobine plus large pour mesurer la quantité de matériau utilisée

Côté matériau, la M300 est compatible avec les quatre filaments de chez Zortrax. Comme ses prédécesseurs, cette imprimante est livrée prête à l’emploi, avec un kit contenant entre autre des gants et des lunettes de protection.

Beaucoup d’animations à ce salon donc où Zortrax présentera également ses anciens modèles et son logiciel Z-Suite. Vous pourrez aussi admirer un Super-héro géant imprimé en 3D par le constructeur polonais, avis aux amateurs…

NB : Depuis cet article, Zortrax a dévoilé le prix officiel de la M300 : 3,999€ HT.

Zortrax

L’équipe de Zortrax à Amsterdam devant leur Super-héro imprimé en 3D

Plus d’informations sur le site de Zortrax ICI

Que pensez-vous de cette nouvelle imprimante 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Les 6 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Jordane dit :

    Quatres matériaux seulement ? A cause du nouveau format de la bobine ?
    Et niveau prix ??
    Une seule tete d’extrusion ??

    1. 3Dnatives dit :

      Bonjour Jordane, l’imprimante Zortrax M300 ne présente s’une seule tête d’extrusion, les bobines disponibles sont : Z-ULTRAT, Z-HIPS, Z-GLASS, et Z-PETG. Le prix n’a pas été communiqué car l’imprimante n’est pas encore disponible. Je vous invite à suivre ce lien vers le site de Zortrax résumant toutes les informations sur l’imprimante : https://zortrax.com/printers/zortrax-m300/

      1. jordane dit :

        merci pour cette réponse !

  2. […] dédié à la fabrication additive, qui se tenait pour la première fois à Amsterdam a été l’occasion pour de nombreuses entreprises de présenter leurs dernières innovations en matière d’impression 3D. À ce tire, le fabricant ColorFabb dévoilait un nouveau […]

  3. Antoine Motte dit :

    Le prix est maintenant communiqué à 3999€ HT disponibilité fin d’année. On l’attend pour tests chez Machines-3D

  4. […] en 3D : Le fabriquant polonais a fabriqué une moto à l’aide de ses imprimantes 3D M200 et M300. Toutes les parties en plastique de la moto ont été imprimées en 3D avec les filaments Zortrax, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK