menu

Deloitte lance le premier MOOC dédié à l’impression 3D

Publié le 13 juin 2014 par Alex M.

Ce n’était qu’une question de temps mais le premier MOOC exclusivement dédié à l’impression 3D est né ! Imaginé par le cabinet de conseil Deloitte, ce programme gratuit ciblera principalement les responsables de grands groupes et les aidera à mieux comprendre les implications liées à la fabrication additive. Le MOOC viendra notamment explorer les enjeux stratégiques en terme de supply chain, de R&D, de fabrication et de développement produit pour les entreprises.

Imaginé en collaboration avec 3D Systems, ce MOOC devrait permettre aux dirigeants d'entreprise de mieux comprendre les enjeux de la technologie

Imaginé en collaboration avec 3D Systems, ce MOOC devrait permettre aux dirigeants d’entreprise de mieux comprendre les enjeux de cette technologie

Pour ceux qui seraient passés à côté, un MOOC (pour Massive Open Online Classes) est un cours enseigné exclusivement en ligne, ouvert à tous et proposé par une université, une école ou une entreprise sur des sujets aussi divers que la sociologie, l’art ou l’architecture.

Développé en partenariat avec 3D Systems, Marquette University, le laboratoire Oak Ridge National et l’institut America Makes, ce MOOC s’intitulera « 3D Opportunity: The course on additive manufacturing for business leaders » et permettra aux participants d’aborder les points suivants :

  • Qu’est ce que la fabrication additive ? Maitriser les procédés et les technologies qui relèvent de la fabrication additive et comprendre à quelle étape de la production ils interviennent.
  • Comment la fabrication additive impacte votre business ? Explorer les principes économiques de la fabrication additive qui influencent la performance, la croissance, l’innovation, et qui entraîne un changement dans la supply chain.
  • Comment des secteurs clés sont impactés par la fabrication additive ? Saisir les utilisations actuelles et potentielles de la fabrication additive dans des secteurs comme le médical, l’automobile, l’aérospatiale et la défense, et apprendre comment analyser son secteur et sa compagnie pour définir la marche à suivre.
  • Quels facteurs influencent le recours à la fabrication additive pour son business ? Explorer les dynamiques et les facteurs à prendre en compte lors de la création d’une stratégie liée à la fabrication additive.

La présentation du MOOC par le Dr. Mark Cotteleer, directeur de la recherche chez Deloitte :

Plus d’informations sur le site du MOOC ICI.

© 3D Systems / Web Buttons Inc – Fotolia.com.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK