menu

Bowers & Wilkins va inclure l’impression 3D dans sa chaîne de production

Publié le 21 août 2013 par Alex M.

La marque d’enceintes et de casques audio Bowers & Wilkins vient d’annoncer le recours à cette nouvelle technologie dans sa chaîne de production. La société utilisera l’impression 3D pour produire des pièces détachées et réaliser les prototypes de ses futurs modèles.

Avec les avancées à venir de l’impression 3D, Bowers & Wilkins estime que les besoins en stocks et en entrepôts seront largement réduits. « Cela implique que l’on n’aura plus besoin de détenir des volumes de stocks aussi importants« , confie Geoff Edwards, Vice-Président des Opérations de la firme britannique.

cm10_b&m.jpg

Dernières nées de Bowers & Wilkins, les enceintes CM10 viennent compléter la gamme de la firme anglaise.

Mr. Edwards explique que l’impression 3D permettra de suivre le rythme de production de plus en plus soutenu, conséquence du raccourcissement du cycle de vie des produits. « Suite à la récession, nous avons observé une accélération du marché. La demande pour les nouvelles technologies est croissante, ce qui implique un cycle de vie raccourci pour nos produits. Nos investissements en équipement et en recrutement ont augmenté en conséquence« .

L’impression 3D permet ainsi au groupe d’adapter sa production mais également, en amont, de prendre des décisions d’investissements de manière plus sereine et mieux maitrisée.

La société Bowers & Wilkins, créée en 1966, est spécialiste de l’enceinte acoustique et des casques audio haut de gamme. On lui doit notamment le système d’enceinte Nautilus, reconnu comme l’un des meilleurs au monde. La firme exporte ses produits dans une soixantaine de pays et a réalisé un chiffre d’affaires de £135 million en 2012.

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you