menu

Blazing Ukulele, le ukulélé à imprimer en 3D chez soi par Cubify

Publié le 21 janvier 2015 par Alex M.

Vous êtes musicien à vos heures perdues ? Vous avez l’âme d’un maker ? Cela tombe bien car Cubify, la marque grand public du fabricant 3D Systems, a pensé à vous avec un nouveau projet de ukulélé à réaliser soi-même. Avec un design digne des plus grands groupes de rock, le « Blazing Ukulele » a été imaginé pour être facilement conçu sur une imprimante 3D personnelle et assemblé en quelques étapes simples.

article_ukulele4

Cubify propose en téléchargement gratuit les fichiers 3D du ukulélé

Après avoir téléchargé gratuitement les plans 3D sur le site de Cubify, il vous faudra environ 35 heures d’impression (pour une précision de 200 microns) pour concevoir les 4 pièces qui composent le ukulélé. Cubify vous conseille d’imprimer à partir de plastique ABS pour plus de solidité. Enfin, une légère étape de finitions sera nécessaire pour nettoyer les pièces de ses supports. Et si vous n’avez pas d’imprimante 3D, vous pouvez aussi trouver quelqu’un proche de chez vous pour le réaliser via un service comme 3D Hubs.

La partie assemblage recquiert elle environ deux heures de travail et l’achat de quelques composants : un jeu de cordes pour ukulélé (moins de 10€), les chevilles pour tendre les cordes (moins de 15€) ainsi qu’un peu de colle forte. Cubify fournit un guide très clair et complet pour ce superbe projet DIY. Et pour les plus ambitieux d’entre vous, vous pourrez même personnaliser votre intrument sur un logiciel de création 3D. Les vendeurs de ukulélé ont du soucis à se faire !

Pour plus d’informations, télécharger les fichiers 3D et retrouver le guide de montage, c’est par ICI.

article_ukulele7

article_ukulele5

article_ukulele3

article_ukulele2

article_ukulele1

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you