menu

3D Hubs lève $4,5M pour rendre l’impression 3D accessible à tous

Publié le 3 septembre 2014 par Alex M.

La plateforme 3D Hubs, avec son réseau international d’imprimantes 3D, annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 4,5 millions de dollars auprès de Balderton Capital, un des fonds d’investissement leaders en Europe dans le domaine des nouvelles technologies.

Créé en 2013 par Brian Garret et Bram de Zwart, le site communautaire 3D Hubs ambitionne de rendre l’impression 3D localement accessible à tous, en connectant les propriétaires d’imprimantes 3D aux personnes désireuses d’imprimer en 3D des objets.

Au fil des mois, 3D Hubs est devenu le premier réseau mondial avec plus de 7,000 membres dans 140 pays différents. Avec 30,000 impressions 3D passées par son site et plus de 75,000 modèles 3D uploadés l’année dernière, 3D Hubs connait un véritable succès et confirme que l’impression 3D locale devient une alternative viable aux centres de production en série. Grâce à son service, 3D Hubs dévoilait le mois dernier que plus de 750 millions de personnes avait dorénavant accès à une imprimante 3D à mois de 10 miles (environ 16 km) de chez eux.

Le réseau 3D Hubs dépasse aujourd'hui les 7000 membres dans plus de 140 pays

Le réseau 3D Hubs dépasse aujourd’hui les 7000 membres dans plus de 140 pays

Ce nouvel investissement viendra soutenir la croissance de la startup hollandaise avec l’ouverture prochaine de bureaux à Brooklyn et le recrutement de nouveaux employés dans ses bureaux d’Amsterdam et New-York. D’ici quelques mois, le site proposera également l’API 3D Hubs, qui permettra à d’autres partenaires d’étoffer leurs offres en proposant un réseau mondial d’impression 3D.

Uploadez votre modèle, choisissez votre imprimeur, récupérez votre objet, rejoignez la communauté !

Uploadez votre modèle, choisissez votre imprimeur, récupérez votre objet, rejoignez la communauté !

« 3D Hubs est un autre très bon exemple des investissements Balderton dans les business disruptifs. L’année dernière, le réseau 3D Hubs a grandi de 500 à 7,000 imprimantes 3D, avec un nombre de demandes importantes confirmant ses ambitions globales. Comme en témoignent nos investissements dans 3D Hubs et Sketchfab, la plateforme de publication de modèles 3D, nous pensons que c’est une industrie excitante avec un gros potentiel, » explique Mark Evans, partner chez Balderton Capital. « Nous continuous à soutenir 3D Hubs car ils possèdent une équipe exceptionnelle entrain d’établir un leader mondial dans ce domaine. »

Plus d’informations sur 3DHubs.com.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you