Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine: le robot Peeqo, une imprimante 3D pour soigner la peau…
vidéo impression 3D

TOP 5 des vidéos de la semaine: le robot Peeqo, une imprimante 3D pour soigner la peau…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Le robot Peeqo : Peeqo est le premier robot qui s’exprime grâce à des GIF. Son créateur, Abhishek Singh, a utilisé l’impression 3D par stéréolithographie pour le concevoir. Il voulait créer un robot plus amical et marrant, capable de véhiculer plus d’émotions que ceux d’aujourd’hui :

  • TOP 2 – Une imprimante pour soigner les brûlures de la peau : Des chercheurs américains ont conçu une machine 3D capable d’imprimer de la peau artificielle. Ils espèrent ainsi soigner plus rapidement les brûlures de la peau ainsi que les plaies:

  • TOP 3 – L’impression 3D au service d’un film d’animation : Les studios Laïka ont combiné différents procédés pour créer leur nouveau film d’animation, Kubo et l’armure magique. Ils ont notamment utilisé l’impression 3D pour créer des figurines et différents objets, en plus de l’origami et de l’animation de marionnettes:

  • TOP 4 – Des tireuses de bières imprimées en 3D : Aux Etats-Unis, des brasseurs locaux ont été scannés pour pouvoir créer les modèles des poignées de bière personnalisées. Ainsi, chaque bière est associée à son fabricant. La numérisation 3D a été faite par Knockout Concepts, l’impression par IC3D et les peintures par l’artiste Kendric Tonn:

  • TOP 5 – La mobylette Motorman : Certaines parties de la mobylette électrique Motorman ont été imprimées en 3D, avec une imprimante Tripodmaker. Elle ne pèse que 45 kilos et se recharge en 6 heures:

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.