Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D plus rapide avec Carbon3D, un robot open-source imprimé en 3D…

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D plus rapide avec Carbon3D, un robot open-source imprimé en 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – L’impression 3D plus rapide avec Carbon3D : Cette semaine on vous parlait de CLIP, une technologie d’impression 3D 25 à 100 fois plus rapide que tous les procédés existants. Découvrez aujourd’hui la conférence TEDx de Joseph DeSimone, son co-fondateur, qui dévoilait pour la première fois la technologie au public :

  • TOP 2 – PLEN2, le robot imprimé en 3D : En pleine campagne de financement sur Kickstarter, PLEN2 est un petit robot de 20cm qui nous vient tout droit du Japon. Open-source et imprimé en 3D, le robot marche, danse, ramasse des objets et pourra même conduire sa propre voiture :

  • TOP 3 – L’impression 3D s’invite au CeBIT : Un des plus grands salons au monde pour les technologies de l’information, le CeBIT, se tenait cette semaine à Hanovre en Allemagne. L’occasion pour certains fabricants d’imprimantes 3D de faire découvrir leurs technologies. Un reportage signé l’AFP :

  • TOP 4 – Modélisez en 3D votre robot en quelques clics Suite au rachat de la startup Modio l’année dernière, Autodesk dévoile aujourd’hui une nouvelle application au sein de sa suite de logiciels Tinkercad. Intitulé Tinkerplay, l’app vous permettra de créer de A à Z le robot de vos rêves avant bien évidemment de l’imprimer en 3D !

  • TOP 5 – La plus petite perceuse au monde : Avec son imprimante 3D, Lance Abernethy de la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande a mis au point la plus petite perceuse fonctionnelle au monde ! Avec ses 17 mm de haut pour 13 mm de long, difficile de faire plus petit…

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre