Accueil > Business > Nervous System présente le design génératif de bague de fiançailles

Nervous System présente le design génératif de bague de fiançailles

Nervous System est un studio de design américain spécialisé en impression 3D qui s’inspire de la nature pour imaginer des objets complexes de notre quotidien. Aux frontières de la science, des arts et de la technologie, Nervous Systems se base sur des modèles mathématiques pour générer des design de bijoux, des produits de la maison comme des tasses ou des vases, mais aussi des lampes et des sculptures…

Sur le site de Nervous Systems, l’utilisateur a ainsi la possibilité de créer son propre design de bijou en modifiant de nombreux paramètres sur la taille, les formes, la structure même du bracelet ou de la bague… avant de décider le matériau dans lequel le bijou sera imprimé (différents coloris de nylon, en laiton, en argent ou en or). C’est ce que l’on appelle du design paramétrique !

L'application 'Design your own' disponible sur le site de Nervous System

L’application ‘Design your own’ proposée sur le site de Nervous System

Aujourd’hui, Nervous System dévoile un petit nouveau à sa gamme de bijoux en ajoutant une première bague incluant un véritable diamant. Ciblant les futurs mariés, cette création a demandé une refonte de l’outil de personnalisation en ligne proposée par Nervous Systems pour permettre d’inclure le diamant à tous les types de design de bagues.

« Les diamants ronds sont à peu près aussi hauts que larges, nous devions rajouter la possibilité d’ajouter l’espace nécessaire pour inclure la pierre. » indique Nervous System. « L’espace entre les couches est plus large sur le haut de la bague pour permettre l’ajout du diamant. Mais sur les côtés de la bague, les couches sont plus fines pour rendre la bague plus confortable. »

Ce modèle particulier a été créé sur l’application en ligne de Nervous et imprimé en 3D à partir du procédé DMLS (pour Frittage Laser Direct de Métal) en or jaune 18 carats et comprend un diamant central entouré par 4 plus petits rubis. Le studio de design a également imaginé un coffret unique en bois de cerisier et un couvercle en acier plaqué or.

article_nervousdiamond

article_nervousdiamond2

article_nervousdiamond3

article_nervousdiamond5

Plus d’informations sur le site de Nervous System : www.n-e-r-v-o-u-s.com

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre