L’impression 3D au service des sous-traitants industriels
Spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques, l’entreprise française AT3M s’est récemment tournée vers l’impression 3D pour la création de ses prototypes mais également pour la production de pièces finies à destination de grands industriels comme Janssen ou Sanofi.
En recourant à l’impression 3D, et plus particulièrement à une ProJet 3510 du fabricant américain 3D Systems, AT3M a acquis de nombreux avantages dont la rencontre d’une nouvelle clientèle. Grâce à ce nouveau processus de fabrication, elle a pu accroître la rapidité, la précision et proposer des options de personnalisation de ses pièces mécaniques avec au final une croissance de son activité.
Et pour faire son choix, AT3M s’est rapproché de Creatix3D, un spécialiste français de l’impression 3D pour les professionnels. « Le grand point fort de Creatix3D est son conseil, son accompagnement et l’installation de la machine qui nous a permis de bien démarrer avec l’imprimante 3D », explique Loïc Letrocquer, le président d’AT3M.
L’acquisition d’une imprimante 3D a permis d’optimiser les délais de fabrication. « A partir d’une pièce obsolète, l’impression 3D permet d’avoir rapidement une pièce fonctionnelle […] finale en matière désirée. Nous utilisons aussi l’imprimante 3D pour faire des pièces directement sorties de l’imprimante pour un gain de temps et de productivité ; la machine pouvant tourner 24h/24 sans personne devant. Nous pouvons alors fournir à nos clients le lendemain matin une pièce de dépannage ou de mini production » explique Loïc Letrocquer.
Suite à cette première expérience réussie, AT3M souhaite par ailleurs mettre en place un partenariat plus poussé sur sa future filiale « Ouest Print 3D » en développant son parc machines.
Quelques pièces réalisées à partir de la ProJet 3510 :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn