menu

xTool lance M1 Ultra, un appareil tout-en-un pour tous les créatifs

Publié le 22 juillet 2024 par Mélanie W.
M1 Ultra

Les vacances d’été et le mauvais temps sont un défi pour de nombreux parents, car les enfants ont besoin de s’occuper. Les vieux jouets perdent rapidement leur attrait et la télévision n’est pas non plus une solution permanente. Et si les enfants n’avaient besoin que d’un seul outil pour s’occuper, expérimenter et mettre en œuvre des idées créatives ? xTool rend cela possible avec sa nouvelle machine M1 Ultra !

Le fabricant chinois d’outils de bricolage et de petites machines pour les travaux créatifs a lancé une nouvelle machine. La xTool M1 Ultra combine quatre outils différents en un seul appareil. Il s’agit à la fois d’un découpeur et graveur laser, d’un outil de découpe, d’une imprimante à jet d’encre et d’un outil d’étiquetage. Elle est donc idéale pour les amateurs, les bricoleurs et les petites entreprises créatives, ainsi que pour les enfants (plus âgés) et les adolescents qui souhaitent concrétiser leurs idées. Voyons maintenant de plus près comment elle fonctionne.

xTool propose une large gamme de machines pour le secteur du bricolage. La M1 Ultra est la dernière machine en date.

xTool M1 Ultra : l’appareil 4 en 1 pour les amateurs créatifs

xTool développe constamment de nouveaux appareils pour l’usage domestique et les applications créatives professionnelles. La gamme comprend des sérigraphes, des découpeurs laser, des graveurs et des accessoires. Avec la M1 Ultra, xTool a réuni plusieurs solutions en une seule, ce qui lui permet d’atteindre un niveau de polyvalence particulièrement élevé.

Tout d’abord, il y a un module laser. Celui-ci est équipé d’un laser de 10 W (ou 20 W) qui permet de graver différents matériaux et même de découper de l’acrylique. D’autre part, l’appareil comprend un module de découpe séparé, doté de différentes lames. Cet outil permet de couper et de découper différents matériaux grâce aux différents accessoires. La lame fine coupe le papier, les autocollants, le vinyle et les matériaux d’épaisseur similaire. Il existe également une lame séparée pour les matériaux flexibles et une lame rotative pour les tissus tels que le jean, le coton et le lin. L’embout de transfert de feuille permet d’appliquer une feuille sur les pièces et de leur donner un effet doré.

Mode laser (à gauche) et mode lame (à droite)

De plus, la xTool M1 Ultra est également une imprimante à jet d’encre et possède son propre module de stylo. L’emballage standard contient huit stylos d’une épaisseur de 0,4 mm dans les couleurs rouge, orange, jaune, vert, cyan, bleu, violet et noir. Le module peut être étendu à 30 stylos.

Applications et utilisations  

Ces différents outils ouvrent un large éventail d’applications, car les modules peuvent également être facilement combinés. Par exemple, il est possible de découper une pièce, puis de la graver au laser, ou encore de découper un morceau de tissu et de le personnaliser à l’aide du module Stylo. La créativité ne connaît pratiquement aucune limite et la M1 Ultra permet de réaliser divers produits de bricolage : des objets de décoration et des accessoires aux petites œuvres d’art.

Mode jet d’encre (gauche) et mode stylo (droite)

Cette polyvalence est obtenue d’une part par les différents modules, mais aussi par la variété des matériaux qui les accompagnent. Les utilisateurs peuvent traiter le bois, les tissus, le vinyle, le papier et le cuir. Même la découpe de l’acrylique est possible grâce à l’outil laser, qui permet également de graver l’acier inoxydable.

Grâce à ses diverses fonctions, la xTool M1 Ultra est un appareil polyvalent et facile à utiliser. La machine est facile à installer et est plug & play. Le logiciel gratuit xTool Creative Space Software (XCS) permet une planification intuitive des travaux créatifs et les différentes fonctions de la machine peuvent être contrôlées via le logiciel. XCS est désormais également disponible sous forme d’application pour Android et iPhone, ce qui permet de contrôler la M1 Ultra à partir d’un smartphone. Aucune connaissance technique n’est requise pour l’utiliser et la fonction QuickSwap TM permet de passer facilement d’un outil à l’autre. Grâce à sa manipulation intuitive et conviviale, même les adolescents ou les enfants peuvent faire preuve de créativité avec la M1 Ultra en compagnie de leurs parents.

La xTool M1 Ultra traite une large gamme de matériaux

xTool a intégré plusieurs fonctions pour une utilisation en toute sécurité. Le laser peut être bloqué et le dispositif de sécurité Lid-Open Stop garantit l’arrêt immédiat du processus dès que le couvercle de la machine est ouvert. Il interrompt également le processus de production si la machine est soumise à des chocs ou à des secousses. Le bouton d’urgence permet également d’arrêter le M1 Ultra à tout moment. Pour protéger les yeux, xTool a conçu le capot de la machine pour filtrer la lumière et un ventilateur d’extraction intégré élimine les gaz nocifs.

Ces précautions font partie des points sur lesquels la M1 Ultra diffère de son prédécesseur, la xTool M1. Contrairement à son prédécesseur, la M1 Ultra peut être équipée d’un module laser de 20 W et permet de traiter davantage de matériaux. En outre, xTool a déjà veillé à ce que les futurs accessoires supplémentaires puissent être facilement combinés avec la M1 Ultra. Le fabricant travaille déjà sur des solutions qui permettront d’élargir les possibilités de la machine dans un avenir proche. La xTool M1 Ultra est disponible depuis le 11 juillet et vous pouvez en savoir plus sur l’appareil ICI.

M1 Ultra

xTool a lancé la M1 Ultra le 11 juillet

Que pensez-vous de l’appareil M1 Ultra ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

*Crédits de toutes les photos : xTool

Partagez vos impressions

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks