menu

Feetz veut révolutionner le marché de la chaussure grâce à l’impression 3D

Publié le 14 mars 2015 par Alex M.

Avec près de 7 milliards de paire de pieds différents sur Terre, il peut-être difficile de trouver chaussure à sa taille… Mais c’était sans compter sur l’impression 3D et la startup californienne Feetz, qui annonce aujourd’hui avoir levé la somme de $1,25 millions pour fabriquer des chaussures adaptées à chacun.

La société Feetz, que l’on vous présentait il y a un peu plus d’un an, propose d’utiliser l’impression 3D pour réaliser des chaussures sur-mesure à partir d’un scan précis de votre pied. À l’aide d’une application mobile, le client réalise plusieurs clichés de son pied qui sont alors envoyés aux équipes de Feetz. Après avoir sélectionné le style et le coloris du modèle, vous recevez 7 jours plus tard votre chaussure imprimée en 3D.

Feetz veut proposer des chaussures imprimées en 3D aux mesures de chacun

Feetz veut proposer des chaussures imprimées en 3D aux mesures de chacun

« Aujourd’hui, on porte une chaussure qui a été fabriquée et conçue pour être portée par tous, » explique Lucy Beard, CEO et fondatrice de Feetz. « Nous sommes excités à l’idée de proposer plus de 7 milliards de tailles de chaussures : une pour chacun dans le monde. Nous célébrons votre unicité en offrant la seule taille dont vous aurez toujours besoin. »

Ce nouveau tour de table a été réalisé auprès du fond d’investissement Khosla Ventures ainsi que plusieurs partenaires dont Uli Beck, l’ancien CEO de Reebok en personne. Les fonds devraient permettre à Feetz de proposer dès 2015 leurs produits sur le marché.

« L’idée principale de Feetz est immense et réellement disruptive pour le marché de la chaussure comme nous le connaissons aujourd’hui, » commente Uli Becker. « Avec cette idée et le profil des fondateurs, j’ai décidé d’apporter mon expérience et mon soutien pour aider à créer la compagnie, pour que Feetz puisse devenir un acteur majeur sur le marché. »

Plus d’informations sur le site de Feetz ICI.

article_feetz_032015_3

article_feetz_032015_4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you