Accueil > Art/Design > Micro Commuter : L’utilitaire imprimé en 3D par Honda
Micro Commuter

Micro Commuter : L’utilitaire imprimé en 3D par Honda

Les grands constructeurs automobiles se mettent tour à tour à l’impression 3D. Pour preuve, le fabricant japonais Honda dévoilait récemment la Micro Commuter, une voiture équipée d’un moteur électrique et conçue grâce à l’impression 3D.

Pour développer ce premier véhicule, Honda a fait appel à la firme nipponne Kabuku, spécialisée dans les technologies de fabrication numérique. Le studio, basé à Tokyo, a par le passé collaboré avec de nombreuses marques comme Toyota, Google ou encore Olympus.

Micro Commuter

Les différents éléments de la Micro Commuter de Honda

La Micro Commuter se présente elle comme un véhicule utilitaire développé spécialement pour le compte de l’entreprise Toshimaya, et se verra chargée de la livraison de confiseries et de pâtisseries à travers le pays.

Le recours à la fabrication additive a été nécessaire pour la production des différentes éléments de carrosserie du véhicule. Un projet qui aura nécessité seulement deux mois de travail ! Après avoir été modélisée en 3D, l’équipe de Kabuku a utilisé les imprimantes 3D FDM de chez Stratasys afin de produire la carrosserie dans un matériau plastique.

Micro Commuter

La Micro Commuter a été spécialement conçue pour la firme Toshimaya

Le véhicule a été présenté par le célèbre fabricant automobile à l’occasion du salon CEATEC qui se tenait la semaine dernière à Tokyo. L’utilitaire affiche un design unique, et fort de ses trois batteries intégrées, offrira une autonomie de 80 km.

La Micro Commuter se présente comme un véhicule urbain monoplace, disposant d’un large espace à l’arrière pour stocker des livraisons. Honda précise que son modèle sera mis en service à l’automne prochain.

Une annonce qui n’est pas sans rappeler la 4ekolka, un prototype de voiture électrique présenté il y a quelques jours. Dernièrement, le français Peugeot annonçait également la signature d’un partenariat stratégique avec la firme Divergent, avec pour objectif d’utiliser la fabrication additive métallique dans la production future de ses véhicules.

Plus d’informations sur le site de Kabuku ICI

Micro Commuter

Micro Commuter

Micro Commuter

Micro Commuter

Que pensez vous de cette voiture de chez Honda ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos