Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D chez le coiffeur, de la musique et des couleurs…
impression 3D vidéo

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D chez le coiffeur, de la musique et des couleurs…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – L’impression 3D s’invite dans un salon de coiffure : Si vous allez chez le coiffeur à Montréal, vous pourrez retrouver un décor tout à fait unique imprimé en 3D. Au salon La Coupe, un pan de plafond a été imprimé en 3D. Le projet s’appelle Dionysus et a nécessité des heures de travail. 3000 heures d’impression, 300 heures de dessin et 350 pièces imprimées en 3D. Il a été réalisé en 2 mois :

  • TOP 2 – General Electric et la fabrication additive : Voici une interview de Jeff Bornstein, le Chief Financial Officer de GE. Il revient sur la stratégie du groupe en en termes de fabrication additive. Il est convaincu des changements que cette méthode de fabrication va apporter dans le futur et affirme que General Electric continuera à investir dans ces technologies 3D :

  • TOP 3 – L’association des couleurs et du son : La startup Specdrums a inventé une nouvelle façon de faire de la musique. Il vous suffit de passer ces bagues autour de votre doigt et de toucher une couleur pour émettre un son. Ces bagues connectées par bluetooth à une application ont été fabriquées à partir d’un moule imprimé en 3D  :

  • TOP 4 – Une imprimante 3D de verre : Des élèves du MIT ont créé une toute nouvelle imprimante 3D de verre capable de créer des objets pouvant peser plus de 30 kilos ! Elle permet de fabriquer des structures complexes de grande taille. Ils ont testé cette machine et ont imprimé de longues colonnes capables d’attirer la lumière :

  • TOP 5 – La MP Mini Delta de Monoprice : L’acteur américain de l’électronique, Monoprice, a dévoilé cette semaine sa nouvelle imprimante 3D, la MP Mini Delta. Cette imprimante FDM est disponible à partir de $500 et permettra à tous ceux qui ont envie de se lancer dans l’aventure de foncer ! Elle est facile d’utilisation et prête à l’emploi :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.