Réalisez vos propres emporte-pièces de Noël grâce à l’impression 3D
Après une formation d’ingénieur et un diplôme spécialisé dans la finance, Shiri Bernhotz n’a jamais eu beaucoup de temps pour elle. Les quelques moments libres dont elle dispose, elle les passe dans sa cuisine, sa pièce préférée dans la maison. En plus de cette passion pour les bons petits plats, elle a une forte attirance pour l’innovation en général et notamment l’impression 3D. Il n’a suffit que d’une étincelle pour que OogiMe prenne vie !
« Un jour, je me suis assise et j’ai décidé de me concentrer sur les choses que j’aime et qui me passionne le plus. C’est cette combinaison qui a fait naître OogiMe. Mon site se spécialise dans la conception de modèles 3D imprimables et utilisables en cuisine ».
Toutes les créations de Shiri ont été imaginées de manière à être imprimables sur des imprimantes 3D personnelles.
Son inspiration est basée sur l’imaginaire associé aux grands événements. Elle crée pour faire plaisir à ses proches et fait preuve de beaucoup d’empathie.
« Je me mets à la place du client OogiMe qui veut expérimenter et qui cherche des choses nouvelles en cuisine. Si un modèle ne me semble pas assez excitant, je ne le réalise pas. »
Selon elle, le principal problème dans l’univers de la cuisine est la stagnation créative des ustensiles, il n’y a plus de réelle innovation. Mais c’était sans compter sur l’apparition de l’impression 3D.
« Avec la technologie d’impression 3D, nous pouvons créer des expériences de cuisine plus riches et enthousiasmantes. Imprimer son propre emporte-pièce pour ensuite réaliser un cookie dans la foulée est une expérience assez surprenante. »
De plus, imprimer soi-même ses propres ustensiles de cuisine permet de gagner du temps et d’être plus réactif en cas de repas de fête à préparer.
Depuis le lancement de son projet, Shiri Bernholz a toujours eu pour leitmotiv de coller aux besoins des acheteurs et de proposer des objets ayant une véritable valeur d’usage. C’est pour cela qu’elle s’entoure de nombreux talents dans divers domaines.
« Il y a beaucoup de gadgets dans le marché de la 3D qui permettent aux gens de profiter de leur imprimante mais pas forcément d’obtenir un objet très utile. Nous voulions vraiment mettre l’accent sur l’utilisation réelle et immédiate pour nos clients. Nous sommes une équipe grandissante afin de réaliser les meilleurs produits possibles : designers, experts 3D, photographes et entrepreneurs. »
Au niveau technique, Shiri modélise grâce au logiciel Solidwork et possède deux imprimantes : une MakerBot Replicator 2 et une Up! Plus 2. Son profil d’impression standard est 10 à 15% de remplissage et 0,3 à 0,4 de hauteur de couche. Ces paramètres d’impression permettent une solidité suffisante sans utilisation excessive de matière (qui ferait augmenter le prix de l’objet).
Parmi ses nombreuses créations, si elle ne devait en retenir qu’une ce serait l’emporte-pièce Rudolph le Reine. Tout simplement car c’est selon elle l’outil parfait pour préparer une belle fête de Noël !
Vous pouvez retrouver le travail de Shiri Bernholz sur son site OogiMe ICI.
Et vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
[…] des gâteaux en forme de citrouilles pour les distribuer ensuite aux enfants. La créatrice Shiri Bernhotz que nous avions déjà interviewée ici, a réalisé un magnifique emporte-pièces pour célébrer Halloween jusque dans les […]