La Snapmaker est une machine 3-en-1 de bureau qui comprend une imprimante 3D, un graveur laser et une fraiseuse CNC. Grâce à ses têtes interchangeables, l’utilisateur peut passer d’un module à un autre en 10 minutes seulement. La structure en alliage d’aluminium confère à la machine robustesse et stabilité. Elle a été développée par le fabricant chinois éponyme et a rencontré un franc succès sur Kickstarter lors de sa sortie en 2017.

Snapmaker, une machine 3-en-1

L’imprimante 3D offre un volume d’impression de 125x125x125 mm et une résolution de couche comprise entre 50 et 300 microns. Utilisant la technologie de dépôt de matière fondue, la Snapmaker est compatible avec des filaments PLA et ABS et pourra imprimer en 3D toutes sortes de prototypes et pièces finies. 

Le graveur laser de la Snapmaker possède un faisceau de 500mW avec une longueur d’onde de 405nm. Il peut graver le bois, le bambou, le cuir, le plastique, le papier et le tissu sur une surface de 125×125 mm. 

Quant à la a fraiseuse CNC de la Snapmaker, elle sculpte et modifie la forme de vos pièces et peut travailler le bois, le plastique acrylique et PCB.