menu

Snapmaker, l’imprimante 3D low cost 3 en 1 sur Kickstarter

Publié le 30 mars 2017 par Mélanie R.
snapmaker

Snapmaker est une imprimante 3D modulable qui connaît un grand succès sur Kickstarter. La machine rassemble une imprimante 3D, un sculpteur CNC et un graveur laser, disponible à partir de $299 seulement.

Avec toutes les fraudes qui existent sur Kickstarter, il est normal qu’un certain scepticisme s’installe. Toutefois, on reste assez enthousiaste quand on regarde le projet suivant : la Snapmaker semble être pleine de promesses et pourrait convenir à des utilisateurs qui recherchent une machine multifonctions et peu chère. Sa campagne a déjà largement dépassé son objectif et a atteint aujourd’hui plus de $950 000 !

snapmaker

Complètement construite en alliage d’aluminium, Snapmaker est très solide et résistante. Son design modulable permet de la monter et la démonter facilement, rendant sa livraison et son utilisation plus faciles. La machine comprend trois modes interchangeables : un pour l’impression 3D, un pour la gravure laser et un dernier pour la sculpture CNC. Il est très facile pour l’utilisateur de les échanger.

Quand il choisit le mode impression 3D, l’utilisateur peut créer des objets d’une taille maximale de 125x125x125 mm avec une résolution de couche entre 50 et 300 microns. La vitesse d’impression peut aller de 10 à 150 mm/s.

snapmaker

Le mode graveur laser

La gravure laser comprend un laser de 500mW et une longueur d’ondes de 405nm. Elle peut être utilisée sur différents matériaux tels que le bois, bambou, cuir, plastique, papier, tissu et bien d’autres encore.

Enfin, le sculpteur CNC possède une vitesse de rotation ajustable comprise entre 2000 et 7000 RPM. Il peut être utilisé avec du bois, de l’acrylique et du PCB.

snapmaker

Le mode sculpteur

La Snapmaker utilise son logiciel Snap3D, une interface intuitive et très facile d’utilisation. L’imprimante 3D est aussi compatible avec d’autres logiciels comme Cura, Simplify 3D et Slic3r.

Pour $299, les investisseurs pourront obtenir la Snapmaker avec le mode imprimante 3D ; il faut rajouter $75 pour chacun des deux autres modes. La machine entière coûterait donc $449 ce qui reste moins cher que la plupart des imprimantes 3D de bureau. La livraison est prévue pour le mois de septembre.

Soutenez la campagne Kickstarter !

Que pensez-vous de cette imprimante 3D 3 en 1 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you