On ne présente plus Stratasys, le géant américain de la fabrication additive. Fondée en 1989 par Scott Crump, l’entreprise est aujourd’hui présente dans de nombreuses industries. Par exemple, les solutions de Stratasys sont employées dans des secteurs comme l’automobile, l’aérospatial, l’électronique ou encore dans le domaine médical. Et avec l’imprimante 3D Origin One Dental, Stratasys s’adresse comme le nom de la solution le laisse deviner, à l’industrie dentaire. Un marché très dynamique qui devrait s’établir à plus 6,5 milliards de dollars en 2025.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D Origin One Dental

Basée sur la technologie P3, l’Origin One Dental permet aux professionnels de l’industrie dentaire de réaliser de nombreuses applications différentes. Avec un volume d’impression de 192 x 108 x 370 mm, la machine permet de contrôler précisément la lumière, la température ainsi que d’autres paramètres permettant d’optimiser les processus d’impression. L’entreprise précise que, grâce à un logiciel convivial et simple à utiliser, la solution permet de rationaliser le flux de travail numérique et de maximiser les rendements. 

En ce qui concerne les applications réalisables avec la machine de Stratasys, la société explique qu’il est possible de fabriquer des modèles dentaires, des gouttières occlusales ou encore des guides chirurgicaux. De plus, l’Origin One Dental, de par sa vitesse d’impression rapide, assure à ses utilisateurs un flux de production élevé. Stratasys confirme notamment que la solution offre une grande précision pour les modèles de dentisterie restauratrice et d’orthodontie. De plus, compte tenu du prix compétitif de ses résines et de son rendement élevé, l’imprimante Origin One Dental serait parfaitement adaptée à cette application exigeante.