On ne présente plus Stratasys, le géant américain de la fabrication additive. Fondée en 1989 par Scott Crump, l’entreprise est aujourd’hui présente dans de nombreuses industries. Par exemple, les solutions de Stratasys sont employées dans des secteurs comme l’automobile, l’aérospatial, l’électronique ou encore dans le domaine médical. Et avec l’imprimante 3D J826 Prime, Stratasys s’adresse aux sociétés à la recherche de prototypage rapide. 

Les caractéristiques de l’imprimante 3D J826 Prime

Basée sur la technologie PolyJet, la machine dispose d’un volume d’impression de 255 x 252 x 200 mm. Imaginée pour les industriels, l’imprimante 3D est en mesure de concevoir des pièces en couleur. Avec la possibilité de mélanger jusqu’à 7 matériaux simultanément, ce qui offre plus de 500 000 combinaisons possibles en termes de couleurs et de matériaux, la J826 Prime est dotée de sept bac de matériaux. Capable de prendre en charge la majorité des thermoplastiques, elle est donc idéale pour les différentes étapes de prototypage.

D’un poids de 234 kg et avec des dimensions de 820 x 1310 x 665 mm, l’imprimante 3D a été lancée en 2020. Malgré son petit volume d’impression, elle permet de réaliser des prototypes pour le verre, les polymères transparents ou les emballages transparents, avec l’apparence et l’ergonomie des produits finis. Le fabricant confie notamment que la solution a été développée pour donner vie aux idées les plus imaginatives, en assurant une prise de décision précise.