Cette machine n’est plus commercialisée par HP. Parmi les autres machines du constructeur, retrouvez les solutions 4200, 4210 ainsi que la série 300/500.

Jet Fusion est la technologie de fabrication additive propriétaire avec laquelle HP a fait irruption dans le monde de l’impression 3D. Avec ses modèles Jet Fusion 3200 et Jet Fusion 4200, HP veut accélérer et réduire les coûts liés à la conception, au prototypage et à la fabrication. À la clef une vitesse de production 10 fois plus élevée par rapport à des procédés d’impression concurrents comme le FDM ou SLS. La 4200 est la première imprimante professionnelle dévoilée par HP pour la fabrication de petites et moyennes séries de pièces pour les industriels. Le procédé Jet Fusion permet d’obtenir des pièces finies fonctionnelles avec diverses propriétés thermiques et mécaniques.

Un matériau d’impression résistant et réutilisable


Les machines HP utilisent comme matériau d’impression un polyamide : le PA 12 à haute réutilisabilité. Ce thermoplastique technique résistant réduit le coût total de production et permet la production de pièces de grande qualité. Le PA12 de chez HP n’est pas classifié comme produit dangereux 5 et offre un taux de réutilisabilité supérieur à la concurrence.