L’imprimante 3D UP600 est une solution proposée par le fabricant chinois Tiertime, qui propose également les UP300 et X5. Comme les autres imprimantes de la gamme, elle utilise la technologie MEM (Melted Extrusion Modelling), qui est un type d’extrusion similaire au FDM. La machine UP600 est une imprimante dite professionnelle, conçue pour les gros travaux d’impression, avec des applications dans les domaines de l’ingénierie, du prototypage, de la R&D, du médical, de la fabrication d’accessoires, etc.

Caractéristiques de l’imprimante 3D UP600

Le volume d’impression de l’imprimante, 400 x 500 x 600 mm, est plus de deux fois supérieur à celui de son prédécesseur, l’UP300, ce qui permet à l’utilisateur d’imprimer des pièces d’un volume de 120 litres. En outre, la chambre d’impression chauffée empêche le gauchissement ou warping (causé par l’absorption de l’humidité de l’air par le plastique), ce qui garantit des pièces de haute qualité avec une distorsion limitée. L’UP600 peut adapter l’épaisseur des couches en fonction des besoins ; si la pièce nécessite des détails fins, les couches seront fines, mais si la vitesse est la priorité, vous pouvez imprimer avec des couches plus épaisses. Ces gammes peuvent être appliquées à un modèle entier ou à une section du modèle, selon les besoins.

L’imprimante est très pratique pour l’utilisateur : le logiciel UP Studio est disponible en 10 langues et l’imprimante est dotée d’un système de détection de fin de filament. L’écran tactile intuitif de 7 pouces permet de suivre la progression et de détecter les problèmes à un stade précoce. De plus, l’utilisateur est assuré de pouvoir imprimer en toute sécurité grâce au double système de filtration de l’air qui collecte l’HEPA et le charbon actif.