La société chinoise RAYSHAPE se consacre au développement d’imprimantes 3D à résine pour répondre aux besoins de nombreuses industries. Ainsi, le fabricant propose des solutions complètes d’impression 3D, de fabrication et de développement logiciel, simples d’utilisation. Ses principaux domaines d’application comprennent le secteur dentaire, l’ingénierie mécanique, les composants électroniques, l’éducation et les industries culturelles et créatives, entre autres. Parmi ses produits exceptionnels, on retrouve la Shape 1+ Dental, basée sur la technologie DLP (Digital Light Processing) du fabricant et spécifiquement destiné à l’industrie dentaire.
Caractéristiques du Shape 1+ Dental
Avec un volume d’impression maximal de 420 x 400 x 604, la RAYSHAPE Shape 1+ Dental combine une vitesse de conception et des performances élevées pour prendre en charge son utilisation dans une grande variété d’applications dentaires telles que les guides chirurgicaux, les attelles, les modèles d’implants, les aligneurs, les couronnes, etc.
Cette solution de fabrication additive utilise une lentille optique en verre au lieu d’une lentille en résine, ce qui lui permet de fonctionner à des températures élevées sans se déformer. De plus, le moteur de lumière DLP a une transmission lumineuse de 92 %, offrant une puissance élevée et un rendement lumineux uniforme. En termes de matériaux, Shape 1+ Dental est ouverte, c’est-à-dire qu’il est compatible avec les résines d’autres marques.