L’entreprise chinoise UnionTech est spécialisée dans le développement de machines à résine, destinées à des utilisations industrielles et professionnelles. Depuis sa création en 2000, elle propose une gamme variée de solutions basées sur différentes technologies, dont la stéréolithographie (SLA), le Digital Light Processing (DLP) et l’affichage à cristaux liquides (LCD). Parmi les diverses séries de machines qu’elle propose, la série RSPro se démarque en offrant des solutions spécifiquement conçues pour des applications industrielles, en se basant sur la technologie de la stéréolithographie (SLA). Cette série comprend les RSPro600, RSPro800 2.0, RSPro1400, RSPro1800 et RSPro2100. Examinons les caractéristiques de l’imprimante 3D RSPro2100.

Caractéristiques de l’imprimante 3D RSPro2100

La RSPro2100 est l’une des plus grandes imprimantes 3D SLA grand format d’UnionTech. Elle est dotée d’un système de fabrication additive innovant avec trois balayages laser, idéal pour la production industrielle de pièces finies de grande taille et de haute qualité, ainsi que pour la création de pièces en masse. Avec un poids total de 2230 kg, des dimensions de 2630 × 1945 × 2765 mm et une épaisseur de couche comprise entre 0,1 et 0,25 mm, elle est idéale pour les utilisateurs industriels et les entreprises. La RSPro1800 est équipée d’un double laser et de capacités de numérisation à grande vitesse, ce qui permet de produire des prototypes de grande taille et des pièces en petites séries.

Cette imprimante a le plus grand volume d’impression de la série RSPro (2100 x 700 x 800 mm), offrant une précision exceptionnelle, une finition de surface fine et la capacité de traiter une large gamme de résines aux propriétés mécaniques et esthétiques diverses. Dotée d’un boîtier fermé et d’un écran de contrôle, la machine est compatible avec le système d’exploitation Windows 10 et le logiciel de contrôle et de préparation des données UnionTech™ RSCON, propriété de l’entreprise.