La Raise3D Pro2 est la nouvelle imprimante 3D professionnelle du fabricant Raise3D qui vient remplacer la gamme N2 Dual. Elle allie à la fois un grand volume d’impression et une précision élevée. Compatible avec une large gamme de matériaux plastiques, cette imprimante 3D à double extrusion est idéale pour la fabrication de pièces résistantes et précises, que ce soit pour du prototypage rapide ou des pièces finies.

 

Raise3D Pro2, une double extrusion et un large volume d’impression

 

La Raise3D Pro2 offre un volume d’impression assez généreux de 305 x 305 x 300 mm ; elle fait d’ailleurs partie de notre classement des imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€. Elle est également dotée d’un double extrudeur, lui permettant de créer des pièces avec deux couleurs différentes ou des supports d’impression. L’imprimante est équipée d’un système électronique d’auto-élévation des buses afin que celles-ci puissent switcher facilement et rapidement.

 

Les matériaux compatibles avec la Raise Pro2 sont assez larges, que ce soit du PLA, de l’ABS, du Nylon, du TPU mais aussi des filaments composites, chargés en bronze, bois, fibre de carbone, etc.

 

L’imprimante Raise3D Pro2 offre une meilleure expérience utilisateur

 

L’imprimante 3D est dotée d’un système de filtration à l’arrière permettant de filtrer l’air et les particules générées lors de l’extrusion. Silencieux, ce filtre permet d’absorber 91% des particules rejetées lors de l’impression. L’écran tactile de 7 pouces offre également à l’utilisateur davantage de simplicité pour contrôler ses impressions 3D. Elle possède aussi un détecteur de filament pour assurer une fiabilité maximale.