Le fabricant français Prodways Tech est un expert en fabrication additive et a développé plusieurs machines professionnelles répondant à différents besoins. Il s’adresse par exemple à des secteurs comme le dentaire avec ses imprimantes 3D résine spécialisées comme la ProMaker LD10. L’entreprise a également imaginé des solutions de frittage de poudre pour répondre à des besoins industriels comme l’aéronautique et l’automobile. Parmi elles, on peut citer la ProMaker P1000 X ou encore plus récemment, la ProMaker P1000 S.

Les caractéristiques de la ProMaker P1000 X

L’imprimante 3D ProMaker P1000 X de Prodways Tech est basée sur la technologie de frittage sélectif par laser (SLS®) et offre des capacités industrielles pour le prototypage de la fabrication additive et la production en série de pièces d’utilisation finale. Cette imprimante 3D polyvalente répond aux besoins d’un large éventail d’industries telles que l’aérospatiale, l’automobile, la santé, le design et l’architecture. La ProMaker P1000X est livrée avec des paramètres validés pour tous les matériaux disponibles (PA12, PA11, TPU et PP).

Elle offre une productivité élevée avec un volume de 32 litres et jusqu’à deux litres par heure en impression rapide. Elle intègre un laser très fin et précis ainsi qu’un système de contrôle thermique de grille à 24 points. Son volume d’impression est de 300 x 300 x 360 mm pour un poids de 750 kg. Enfin, elle est dotée d’une caméra pour permettre le suivi en temps réel du processus d’impression.