Si vous êtes amateur de fabrication additive, ou que vous avez recours à la technologie dans votre activité professionnelle, vous connaissez probablement le fabricant Raise3D. Depuis 2015, l’entreprise propose des imprimantes 3D s’adressant à divers secteurs et applications. Récemment, l’entreprise a dévoilé 3 nouvelles imprimantes 3D. Parmi elles, la Pro3 Plus, destinée aux professionnels et industriels. 

La Pro3 Plus, l’imprimante 3D très grand format et haute performance

Issue de la série Pro2, la nouvelle série Pro3 d’imprimantes 3D professionnelles à double extrusion de Raise3D répond aux besoins de la production et du prototypage rapide à grande échelle, avec une haute précision et un fonctionnement stable 24 heures sur 24. La série Pro3 se compose de la Pro3, avec un volume de construction de 300 x 300 x 300mm, et de la Pro3 Plus, avec un volume de construction de 300 x 300 x 605mm, répondant aux exigences de la production à grande échelle et du prototypage rapide à grande échelle.

Une conception d’imprimante de haute qualité qui comprend des fonctionnalités améliorées et un système d’assistant intelligent connu sous le nom d’EVE, tous ces éléments font des imprimantes 3D à double extrudeur de la série Pro3 une excellente option pour l’impression 3D professionnelle. Fournie avec deux têtes d’impression interchangeables et équipée d’un plateau avec nivellement automatique, la machine dispose du Air Flow Manager, un outil permettant d’optimiser la circulation de l’air à l’intérieur de l’enceinte d’impression et donc d’améliorer les impressions techniques. Enfin, l’imprimante 3D se veut sécurisée. Grâce à ses capteurs de portes ouvertes, qui mettent en pause le processus d’impression automatiquement, vous éviterez les dangers physiques pour vos équipes.

La Pro3 Plus de Raise3D vous permettra d’imprimer de nombreux matériaux techniques et vous pourrez repousser les limites de l’impression 3D. Du prototypage rapide à la pièce de production, elle vous ouvrira un large spectre de possibilités.