Conçue pour faciliter autant que possible le processus d’impression 3D d’objets de grande taille, l’imprimante 3D Big Rep One est basée sur le procédé FFF et destinée à une utilisation professionnelle et industrielle. Avec un volume d’impression de 1005 x 1005 x 1005 mm, la machine a vocation à établir de nouvelles normes dans le domaine de l’impression 3D grand format et offrir de multiples possibilités d’utilisation. Simple et utilisable partout, l’imprimante 3D permet de produire rapidement et à faible coût des prototypes, des moules et, surtout, des produits finis. Par exemple, on la retrouve dans des secteurs comme le prototypage rapide, la recherche et l’enseignement mais aussi au sein de l’art, de l’architecture et du design.

les caractéristiques de la Big Rep One

Afin de garantir sécurité, rapidité et qualité lors du processus d’impression, la Big Rep One peut être équipée de deux kits optionnels. Le kit avancé permet notamment d’isoler complètement le matériel d’impression jusqu’à la transformation afin de le protéger des perturbations extérieures comme la poussière ou l’humidité. Ceci s’avère particulièrement utile lors de l’impression de PVA (matériau de support). Le kit performance offre lui la possibilité d’élargir les têtes d’impression modulaires des buses à un diamètre de 2 mm. Ce diamètre plus élevé permet une impression grand format jusqu’à 400 % plus rapide qu’avec les têtes d’impression de base.

En ce qui concerne les matériaux, BigRep propose certains filaments spécialement pour la BigRep ONE et l’impression grand format. Ces derniers ont été produits dans des conditions de contrôle minutieuses afin de garantir un diamètre constant et une construction cohérente et sûre de l’objet. Dotée d’un écran tactile pour offrir une meilleure expérience utilisateur, la machine intègre également un détecteur de filament.