La société BeAM, rachetée par l’entreprise AddUp, est à l’origine de la gamme Modulo, qui comprend notamment l’imprimante 3D Module 400. C’est une machine industrielle basée sur la technologie de dépôt de matière sous énergie concentrée (DED).

Les caractéristiques de l’imprimante 3D Modulo 400

La machine industrielle Modulo 400 offre un volume de construction de 650 x 400 x 400 mm et 5 axes simultanés. C’est une solution pensée pour produire des pièces complexes mais aussi pour réparer des composants déjà existants. Elle est équipée de deux buses de taille et de puissance différentes. La buse 24Vx sera idéale pour produire les parties les plus massives tandis que la buse 10Vx sera utilisée pour davantage de précision. L’opérateur peut changer de buse en cours de fabrication, le tout en seulement quelques secondes.

La Modulo 400 est équipée d’un dispositif d’inertage de l’enceinte pour travailler avec des poudres réactives. Elle est compatible avec du titane et de l’aluminium. Son distributeur de poudre est une solution à 2 bols pouvant contenir 1,5 litre de matière. Plusieurs options peuvent être ajoutée à la machine pour décupler ses capacités.