Fondée en 2013, la société asiatique XYZprinting est depuis des années un leader des solutions d’impression 3D de bureau et professionnelles. En 2019, le fabricant a décidé de se lancer dans la fabrication additive industrielle avec l’introduction de nouvelles technologies professionnelles, y compris ses premiers développements sur la technologie SLS. C’est dans cette optique que l’entreprise a lancé deux machines industrielles, d’abord la MfgPro230 xS, puis la MfgPro236 xS.
Caractéristiques de la MfgPro236 xS
Le frittage sélectif par laser (SLS) est l’une des technologies prisées pour la production de pièces aux propriétés mécaniques solides et durables. Basée sur cette technologie, la MfgPro236 xS met ces capacités de production à la disposition de tous les utilisateurs industriels. Cette imprimante 3D a un volume d’impression maximal de 230 x 230 x 250 mm. En termes de matériaux, cette version supporte une plus large gamme de matériaux que la MfgPro230 xS, bien que tous soient développés par la marque. Il s’agit des matériaux suivants : sPro12W / sPro11CF / sProTPU / sPro11B / sPro11W / sPro6FR / sPro6LM / sPro6MF / sProPP / sPro6NE.
La MfgPro236 xS dispose non seulement d’un laser CO2 plus puissant de 60 W, mais aussi d’une vitesse d’impression améliorée de 22 mm/h et d’une hauteur de couche de 0,06 mm / 0,08 mm / 0,1 mm / 0,15 mm / 0,2 mm. En ce qui concerne les exigences logicielles, l’imprimante 3D est compatible avec le logiciel XYZprint AM / Buildware, est compatible avec le système d’exploitation Windows 10 ou supérieur, et prend en charge les formats de fichiers stl et 3mf.
En ce qui concerne les applications de l’imprimante 3D industrielle, le site Web du fabricant répertorie plusieurs exemples d’impressions réussies en utilisant la MfgPro236 xS et de la poudre de nylon. Ces exemples concernent tous des biens de consommation : un tuyau d’arrivée d’eau pour un aquarium, une poignée pour un souffleur de feuilles et un composant pour une moto tout-terrain.