Zortrax, le fabricant polonais d’imprimantes 3D de bureau, a révélé une nouvelle version de sa célèbre M200, la M200 Plus. Elle offrirait à ses utilisateurs quelques nouvelles fonctionnalités comme une connectivité WiFi, un nouveau design de son extrudeur et des supports supplémentaires pour de nouveaux matériaux. Destinée à automatiser les processus de production et s’adressant majoritairement aux professionnels, la machine de l’entreprise polonaise est très populaire auprès des utilisateurs de la technologie.

Les caractéristiques de la M200 Plus

La M200 Plus est la petite soeur de la première imprimante 3D de Zortrax, la M200. Lancée en mars 2018, elle intègre en effet de nouvelles fonctionnalités, notamment une connectivité WiFi ce qui permet aux utilisateurs d’interrompre l’impression à distance mais aussi un écran tactile couleur permettant de contrôler l’imprimante. Il est également désormais possible de surveiller les impressions grâce à une caméra intégrée.

La M200 Plus offre un volume d’impression de 200 x 200 x 180 mm et devient compatible avec davantage de filaments que les autres imprimantes de la gamme du fabricant polonais. Parmi les autres spécificités de la M200+, on peut noter la détection de fin de filament ou un système de refroidissement optimisé, des accessoires destinés à limiter les problèmes lors du processus d’impression. La M200 Plus serait également dotée d’un écran tactile alimenté par un processeur Quad Core. Le dispositif serait rapide, intuitif et permettrait de mettre automatiquement à jour l’imprimante.

La gamme Zortrax inclut également les imprimantes 3D M300 Plus, M300 Dual, Endureal, Inskpire et Inventure. La marque fait partie des références du marché avec une large communauté d’utilisateurs.