UnionTech est une entreprise asiatique qui se spécialise dans le développement de solutions d’impression 3D en résine, destinées à des usages industriels et de bureau. Depuis 2000, ce fabricant propose une gamme variée de machines exploitant différentes technologies, notamment SLA, DLP et LCD. Parmi les diverses séries de machines disponibles, on retrouve la série Lite, qui comprend des solutions basées sur la technologie de la SLA. Cette série inclut les modèles Lite380, Lite450, Lite600, Lite600 2.0 et Lite800.

Caractéristiques de d’imprimante 3D Lite380

La Lite380 est la plus petite imprimante 3D SLA de la série Lite. D’une taille de 968 x 762 x 1722 mm et d’un poids de 597 kg, cette machine intègre une technologie de calibration automatique par balayage laser développée par UnionTech. Sa fonction de surveillance des pièces défectueuses et son algorithme de détection visuelle intelligente permettent d’optimiser le processus d’impression.

Cette machine dispose d’un volume d’impression maximal de 380 x 380 x 250, d’une enceinte fermée et d’un écran de contrôle tactile pour la préparation de la fabrication. Elle est également dotée d’un algorithme de planification du chemin de balayage galvanométrique et d’une stratégie d’exposition, ce qui fait de cette imprimante une solution « intelligente », selon l’entreprise. Enfin, la machine est compatible avec le système d’exploitation Windows 10 et le logiciel de préparation et de contrôle des données breveté UnionTech™ RSCON.