L’imprimante 3D Inkspire est la première machine résine du fabricant polonais Zortrax qui nous avait habitué jusqu’ici à des imprimantes 3D FDM/FFF de bureau avec ses modèles M200 Plus, M300 Plus, M300 Dual ou Endureal.

 

Une première machine résine pour Zortrax

 

L’Inkspire est basée sur la technologie UV-LCD, un processus proche de la stéréolithographie, à la différence qu’il utilise un écran LCD comme source de lumière UV, lui permettant alors de couvrir l’ensemble du plateau d’impression pour polymériser la résine de manière uniforme. À la clef, un réel gain de temps en terme de production, Zortrax annonçant une vitesse d’impression jusqu’à 8 fois plus rapide que les solutions concurrentes du marché.

 

L’imprimante 3D Inskpire offre un volume d’impression de 72 x 132 x 175 mm et une épaisseur de couche minimale de 25 microns. Un outil idéal pour des travaux qui nécessitent d’importants détails, que ce soit dans la conception de prothèses ou de bijoux par exemple. Le fabricant propose également un nettoyeur ultrasons pour faciliter le travail de post-traitement appelé Zortrax Ultrasonic Cleaner.