Réputé pour ses imprimantes 3D accessibles, le fabricant FlashForge s’est rapidement fait un nom sur le marché de l’impression 3D. Il a développé plusieurs solutions basées sur le dépôt de matière fondue et la photopolymérisation, répondant ainsi à une large gamme de besoins. Débutant ou confirmé, l’utilisateur peut rapidement se faire la main sur les machines proposées par la marque chinoise. Parmi ses imprimantes 3D résine, on retrouve le modèle Focus 6K, une solution compacte pensée pour le secteur dentaire, tout comme sa soeur, la Focus 6K XL.

Caractéristiques de l’imprimante 3D Focus 6K

Avec un volume d’impression de 197 x 122 x 200 mm, la Focus 6K reste une imprimante 3D résine « classique », permettant de concevoir de petites pièces détaillées et de qualité. Elle est relativement compacte et pèse 22 kilos. Elle offre une résolution de 35 microns sur l’axe XY et une longueur d’onde de 405nm. Son bac de résine a une capacité de 0,5 litres. La machine est également dotée d’un écran tactile de 7 pouces et est compatible avec une large variété de résines dentaires.

Justement, côté applications, l’imprimante 3D Focus 6K est idéale pour répondre à des besoins dentaires – on imagine des laboratoires s’équiper de cette machine compacte qui prend peu de place. FlashForge a développé un workflow complet pour faciliter la production de pièces à cet effet – son slicer FlashDental par exemple a été spécifiquement conçu pour ce domaine d’activité. L’utilisateur pourra ainsi concevoir ses gouttières, ses guides de coupe ou encore des moules pour la fonte à cire perdue.