Grand format de fabrication, gamme de matériaux imbattable et précision sans faille – la F900 de Stratasys définit selon le fabricant un nouveau standard pour l’impression 3D haute performance. Q’il s’agisse d’imprimer des gabarits et fixations, des prototypes fonctionnels ou des pièces de production, la F900 offre la polyvalence et la fiabilité dont nécessaire pour obtenir le moule parfait dès la première fois.

Les caractéristiques de la F900

Avec un volume d’impression de 914,4 x 609,6 x 914,4 mm, la F900 est compatible avec un vaste choix de matériaux, allant des thermoplastiques de qualité technique aux polymères à hautes performances, permettant de couvrir un large éventail d’applications. L’imprimante 3D serait notamment dotée du plus large choix de matériaux de tous les systèmes FDM, des matériaux standard aux matériaux à hautes performances. De plus, selon le fabricant, le grand volume de fabrication et la précision éprouvée permet de fournir les résultats reproductibles nécessaires pour répondre à tout type de demande. Aussi, grâce aux caméras internes intégrées à la F900, gérer la production depuis l’extérieur en temps réel afin d’éviter toutes sortes de problèmes et de ralentissements lors du processus d’impression.

Grâce au logiciel personnalisé et adapté GrabCAD Print, il est possible d’imprimer directement à partir de formats de CAO à l’aide de paramètres par défaut intelligents. De plus, GrabCAD Print permet d’accéder à des vues détaillées de modèles, plateaux et coupes. Enfin, utilisez le logiciel Insight™ pour ajuster avec précision les performances de la pièce et la consommation de matériau, pour un meilleur rendement.