Le fabricant autrichien d’imprimantes 3D et de matériaux axés sur la céramique Lithoz propose des technologies de fabrication additive pour les débutants, mais aussi pour les productions industrielles en série. Outre la CeraFab System S25, la CeraFab System, S65 et S230 ainsi que la CeraFab Multi 2M30 et la CeraFab System Medical S65 s’ajoutent au portefeuille de produits. Le CeraFab System est la réponse à la question de la production industrielle en série de céramiques haute performance fabriquées par impression 3D. La structure modulaire de la CeraFab System permet de combiner (en cascade) jusqu’à 4 unités de fabrication – pour former une grande installation de production. La productivité peut ainsi être multipliée par rapport à une machine individuelle et les risques de panne minimisés en proportion.

Les caractéristiques de la CeraFab System S25

L’imprimante CeraFab S25 est conçue sans compromis pour les microstructures. Dans la gamme des imprimantes 3D CeraFab System, la S25 joue le rôle du spécialiste soucieux des détails. Avec un plateau d’impression légèrement plus petit, la technologie LCM est optimisée pour atteindre la plus grande précision possible. La CeraFab S25 possède le plateau le plus compacte de toutes la gamme System, mais elle atteint des dimensions uniques en ce qui concerne la précision d’exposition.

L’imprimante 3D dispose d’un volume d’impression de 64 x 40 x 320 mm, tandis que sa taille totale est de 1,05 x 0,85 x 1,78 m. La CeraFab System S25 de Lithoz, basée sur une technologie de fabrication LCM (Lithography-based Ceramic Manufacturing)  est compatible avec les matériaux céramiques. Avec sa possibilité d’imprimer 150 couches par heure, il convainc en outre les débutants par son épaisseur de couche de 10 à 100 µm.

La CeraFab System S25 permet d’explorer au maximum les capacités de la technologie LCM en termes de finesse et de complexité des détails. Un élément central de l’imprimante 3D est le stockage et le traitement de toutes les données de processus dans une base de données, ce qui permet une documentation complète des travaux d’impression. Des mises à niveau logicielles optionnelles permettent d’améliorer encore la gestion des paramètres, leur adaptation ou la structuration de vos données de production, ainsi que la possibilité de contrôler le processus en temps réel via une transmission vidéo en direct.