Le fabricant autrichien Lithoz, dédié au développement d’imprimantes 3D et de matériaux céramiques, propose des technologies de fabrication additive d’entrée de gamme et pour la production de séries industrielles. Outre la CeraFab Multi 2M30, qui est la pierre angulaire technologique de l’impression 3D multi-matériaux, sa gamme de produits comprend également la CeraFab Lab L30, la CeraFab System Medical S65, la CeraFab System S25, S65 et S230. Un avantage majeur de l’utilisation de la CeraFab Multi 2M30 est la combinaison de différentes céramiques, ainsi que la combinaison de céramiques avec du métal ou des polymères. Cela permet de réaliser des composites multifonctionnels. Ceci est rendu possible par le libre choix de la graduation et le système ouvert de la CeraFab Multi 2M30. Cela permet également de combiner différents matériaux dans une seule couche.

Les caractéristiques de la CeraFab Multi 2M30

Cette imprimante 3D permet à ses utilisateurs d’employer des matériaux aux propriétés mécaniques contrastées dans un seul composant multifonctionnel. Que ce soit de la céramique avec de la céramique, de la céramique avec du métal ou de la céramique avec du polymère. L’imprimante 3D CeraFab Multi 2M30, équipée de la technologie LCM, permet aux utilisateurs de combiner leurs propres matériaux ainsi que d’utiliser des structures polyvalentes, et peut également être intégrée dans leurs propres processus existants.

Avec une résolution de 635 dpi et une vitesse d’impression 3D pouvant atteindre 100 couches par heure, la solution Lithoz s’adapte de manière optimale aux besoins individuels de l’utilisateur et, outre le nettoyage automatique, qui permet d’éviter la contamination croisée lors du changement de matériau, elle assure également un changement de matériau propre et rapide. En termes de personnalisation, l’utilisateur a la possibilité d’ajuster et d’adapter la plateforme pour intégrer ses propres processus et extensions technologiques, tels que le revêtement, les dispositifs de surveillance et bien plus encore.