Lithoz, le fabricant autrichien d’imprimantes 3D et de matériaux axés sur la céramique, propose des technologies de fabrication additive aussi bien pour les débutants que pour les productions industrielles en série. Outre la CeraFab Lab L30, qui s’adresse en premier lieu aux débutants, le portefeuille de produits comprend également la CeraFab Multi 2M30, la CeraFab System Medical S65, la CeraFab System S25, S65 et S230. Avec son côté compact, la CeraFab Lab L30 est non seulement très facile à utiliser, mais elle promet aussi à l’utilisateur une rentabilité accrue. Cette imprimante 3D est avant tout idéale pour la fabrication de prototypes et de petites séries en céramique, car elle est considérée comme une imprimante très fiable dans la catégorie d’entrée de gamme. Elle est basée sur le développement de la première machine CeraFab 7500. Ainsi, la CeraFab Lab L30 permet d’obtenir une qualité d’impression qui correspond normalement à celle des composants fabriqués de manière conventionnelle.

Les caractéristiques de la CeraFab Lab L30

Cette imprimante 3D facile offre un volume d’impression de 76 x 43 x 170 mm, avec des dimensions totales de 0,75 x 0,55 x 1,6 m et un poids de 150 kg. La CeraFab Lab L30 de Lithoz, basée sur une technologie de fabrication LCM (Lithography-based Ceramic Manufacturing), est compatible avec les matériaux céramiques et a été lancée sur le marché en 2021. Avec sa possibilité d’imprimer 100 couches par heure, elle séduit les débutants par son épaisseur de couche de 25 à 100 µm ainsi que par sa sortie automatique de matériau.

Qu’il s’agisse de médecine, d’industrie, d’aéronautique ou d’aérospatiale, la CeraFab Lab L30 offre à ses utilisateurs dans différents domaines une utilisation intuitive, une manœuvrabilité simple dans un espace restreint ainsi qu’une qualité fiable à long terme – la solution optimale lorsqu’il s’agit d’entrer dans l’impression 3D céramique. Il est également possible de développer et d’utiliser vos propres matériaux.