La Carbon M2 est une imprimante 3D résine développée par le fabricant américain Carbon. Conçue pour la production, elle offre un volume d’impression plus important que sa version précédente, la Carbon M1.

La Carbon M2 double le volume d’impression

Par rapport à la M1, le volume de la Carbon M2 est plus important. Le système continue d’utiliser la technologie d’impression 3D exclusive de Carbon : Digital Light Synthesis (DLS). Le DLS fonctionne en projetant de la lumière à travers une fenêtre perméable à l’oxygène dans un conteneur de résine durcissable aux UV. Le plateau d’impression s’élève continuellement au fur et à mesure que l’objet est imprimé, sans qu’il soit nécessaire de passer par des étapes supplémentaires qui prennent du temps.

Le processus d’impression 3D DLS est de 25 à 100 fois plus rapide que les méthodes conventionnelles d’impression 3D résine. Un autre avantage de cette technologie est la solidité des objets imprimés en 3D sans que les couches ne soient affectées. En termes de matériaux, la technologie DLS de la Carbon M2 est compatible avec les matériaux à base de carbone tels que le polyuréthane rigide (RPU), le polyuréthane flexible (FPU), le polyuréthane élastomère (EPU) et autres.

L’imprimante 3D M2 est incluse dans l’abonnement avec des mises à jour logicielles OTA (over-the-air) régulières. En outre, elle intègre un pack de services avec une assistance en temps réel de l’entreprise et une maintenance préventive pour optimiser le temps de fonctionnement de la machine.