L’imprimante 3D P1P de Bambu Lab fait partie de la gamme d’imprimantes 3D de bureau grand public à faible coût de l’entreprise éponyme. La P1P, en particulier, est conçue pour être une imprimante 3D légère, prête à l’emploi, idéale pour les créateurs soucieux de personnalisation.
Tout comme sa cousine X1, l’imprimante 3D P1P offre un grand potentiel de personnalisation et d’amélioration. En fait, les panneaux latéraux de l’imprimante elle-même sont amovibles, Bambu Lab fournissant des ressources en ligne et les modèles 3D afin de redessiner l’extérieur de l’imprimante dans votre propre style. La P1P propose des mises à jour potentielles de ses ventilateurs de refroidissement et filtres à air.
Caractéristiques de la Bambu Lab P1P
Dotée en standard d’un calibrage automatique du plateau avec compensation intégrée des vibrations et de l’extrusion, les impressions peuvent être terminées avec précision en un temps record, soit à 2 500 mm/s. À l’intérieur de l’imprimante, le plateau d’impression est conçu pour un chauffage et un refroidissement rapides, pouvant atteindre jusqu’à 100℃, et une température maximale de 300℃ pour son extrudeur entièrement métallique. Cette imprimante légère est idéale pour les matériaux PLA, PETG, TPU, PVA et PET.
L’imprimante 3D Bambu Lab P1P se synchronise de manière transparente avec le propre slicer de Bambu Lab – Bambu Studio, et dispose de capacités supplémentaires pour la surveillance à distance et les enregistrements timelapse sur les appareils mobiles avec leur application pour téléphone, Bambu Handy. Le set P1P comprend l’écran, le porte-bobine, le filament, un extrudeur chauffant supplémentaire, des tampons pour essuyer les buses, un cordon d’alimentation, un outil de débouchage, un tube en PTFE, un grattoir Bambu, un jeu de clés Allen, un ancrage pour tube en PTFE et une plaque PEI texturée, le tout pour environ 699 dollars.