menu
Accueil > > Les imprimantes 3D Dagoma

Les imprimantes 3D Dagoma


Dagoma est un fabricant français d'imprimantes de bureau basées sur le dépôt de matière fondue. L'entreprise propose aujourd'hui des machines en kit ou déjà montées selon votre besoin et vos compétences en impression 3D. Ces solutions de bureau sont particulièrement adaptées aux makers et à tous les professionnels qui cherchent un outil facile à utiliser et fiable. Les imprimantes 3D Dagoma sont fabriquées en France, une valeur largement mise en avant par l'entreprise qui pousse au maximum à consommer localement.


Une brève histoire de Dagoma


Basée à Roubaix, l'entreprise a été créée en 2014 suite à la rencontre de ses deux fondateurs, Matthieu Regnier et Gauthier Vignon. Anciens collaborateurs chez ADEO, ils ont travaillé ensemble sur un projet de vélo pliable qui leur a fait découvrir l'impression 3D - la méthode a en effet été privilégiée pour la phase de prototypage. Très vite, ils se sont rendus compte des limites de la technologie 3D et ont souhaité la démocratiser au maximum, la rendre plus accessible afin que chacun puisse produire ce dont il a envie simplement et rapidement. De là est né Dagoma et avec, l'imprimante 3D FDM la moins chère du marché français à l'époque, la Discovery 200.


Depuis, Dagoma a largement évolué et grandi, réimaginant sans cesse des produits plus fiables, pensés pour tous les makers et les professionnels à la recherche d'une solution accessible. C'est ainsi que toute une gamme de machines s'est lancée et que l'équipe s'est agrandie.


Les imprimantes 3D Dagoma


Toutes les imprimantes 3D Dagoma sont imaginées et conçues à Roubaix dans le nord de la France. La marque propose aujourd'hui deux modèles, la Disco et la Magis. La gamme Disco s'appuie sur la célèbre Disovery 200 et a beaucoup évolué depuis 2014 - la dernière en date est la Disco Ultimate, une machine bi-couleur qui offre un volume de 200 x 200 x 200 mm. Elle peut combiner deux filaments différents et est dotée d'un seul bouton pour tout lancer vos impressions. C'est une machine à assembler, sur laquelle vous pouvez ajouter de nombreux add-ons pour bénéficier de davantage de fonctionnalités.


La Disco Magis est quant à elle une imprimante 3D déjà assemblée, plus performante et plus intelligente. Elle est également dotée d'un seul bouton pour lancer les impressions. Les imprimantes 3D Dagoma sont compatibles avec une large gamme de thermoplastiques comme le PLA, le PETG, le nylon, etc.


Une communauté active


Depuis le début de son aventure, la marque française s'est largement investie sur le marché de la fabrication additive que ce soit par des actions pour lutter contre le gaspillage - on pense ici à sa plate-forme ToyRescue - ou encore contre l'impression 3D d'armes à feu. De plus, elle a su mettre en place une vraie communauté : le club Dagoma réunit les utilisateurs de la marque, les passionnés d'impression 3D et tous les curieux. La plate-forme est un espace d'échanges et de partage, offrant plusieurs ressources gratuites (tuto, vidéos, etc.)



Imprimantes 3D
Disco Ultimate 4,4/5 (216 notes)
La Dagoma Disco Ultimate est la toute dernière imprimante 3D du constr...
Prix minimum : Sur demande
DiscoEasy 200 3,8/5 (1040 notes)
La DiscoEasy 200 (anciennement Discovery 200), du fabricant français D...
Prix minimum : Sur demande
Magis 4/5 (1168 notes)
La Magis est la dernière imprimante 3D du constructeur français Dagoma...
Prix minimum : 499€


de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you