menu

Un masque de super-héros à imprimer en 3D

Publié le 26 janvier 2016 par Alex M.

Lors de la dernière édition du salon 3D Printshow Paris, les visiteurs ont pu découvrir de magnifiques créations imprimées en 3D sur le stand du fabricant polonais Zortrax. Parmi celles-ci, certains auront notamment remarqué un incroyable masque de super-héros, dont les plans sont désormais disponibles à tous les fans de Cosplay.

Sur son blog, le fabricant à l’origine des imprimantes 3D M200 et Inventure revenait récemment sur ce projet en publiant gracieusement les fichiers sources du masque.

Un masque inspiré de l’univers des super-héros

L'incroyable masque imaginé par Zortrax a nécessité 11 jours de travail

L’incroyable masque imaginé par Zortrax a nécessité 11 jours de travail

Largement inspiré du justicier de Gotham, le masque a été imaginé par le designer de chez Zortrax Piotr Czyżewski. Il a nécessité près de 11 jours de travail entre le différentes étapes de modélisation, d’impression 3D et d’assemblage. Malgré un rendu proche de la perfection, la marque tient à préciser qu’aucune finition n’a été nécessaire.

Le modèle comprend 46 pièces imprimées en 3D attachées les unes aux autres à l’aide de vis ainsi qu’une système lumineux  à base de LED pour les yeux. Pour l’impression, le designer a privilégié l’utilisation d’un filament Z-HIPS (pour High Impact Polystyrene), un matériau à l’aspect mat, reconnu pour sa solidité et adapté à la fabrication de pièces larges et fonctionnelles.

Les fichiers 3D du masque sont modifiables à souhait afin de s’adapter à la taille et aux mesures souhaitées à moins que vous ne préfériez y apporter vos propres personnalisations. L’impression 3D apparaît ici comme un outil supplémentaire pour les fans de Cosplay à travers le monde, leur permettant de concevoir des costumes abordables et à la qualité proche des grands studios de cinéma.

article_zortraxmask4

article_zortraxmask-2

article_zortraxmask5

Plus d’informations sur le site de Zortrax ICI

Que pensez-vous de ce projet ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] présentera également ses anciens modèles et son logiciel Z-Suite. Vous pourrez aussi admirer un Super-héro géant imprimé en 3D par le constructeur polonais, avis aux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you