menu

Zmorph s’attaque au marché de l’impression 3D professionnelle

Publié le 8 avril 2021 par Mélanie R.
zmorph impression 3D professionnelle

En décembre dernier, le fabricant polonais Zmorph révélait son nouveau positionnement avec le lancement de machines professionnelles, souhaitant progressivement s’éloigner du marché des particuliers. Il nous présentait ainsi la Zmorph Fab, une imprimante 3D tout-en-un dotée de têtes interchangeables pour offrir aux utilisateurs des fonctions de fraisage, gravure et découpe laser. L’entreprise revient sur le devant de la scène avec une nouvelle machine grand format, la Zmorph i500, destinée aux marchés industriels comme l’automobile ou l’aérospatiale. Elle sera officiellement lancée le 20 avril prochain mais voici un rapide premier aperçu de la machine !

Fondé en 2012, Zmorph est principalement connu pour ses imprimantes 3D multi-outils qui offrent la possibilité de combiner plusieurs méthodes de fabrication comme l’impression 3D, le fraisage ou encore la découpe laser. Ses machines hybrides sont réputées pour être faciles d’utilisation et relativement abordables. En 2020, l’entreprise réalise une levée de fonds de 1,2 millions de dollars et prend un virage stratégique : elle veut adresser le marché des professionnels et de l’industrie. Elle se rapproche du fabricant HBOT et ensemble, ils imaginent une machine qui répond aux besoins des utilisateurs professionnels ; c’est ainsi que la Zmorph i500 voit le jour.

La Zmorph Fab

Zmorph i500, une solution d’impression 3D professionnelle

La nouvelle imprimante 3D serait dotée d’un plateau beaucoup plus grand et de flux d’impression 3D continue, permettant aux ingénieurs de maximiser productivité et performances. Toujours basée sur le procédé de dépôt de matière fondue, la Zmorph i500 intègre des composants de qualité, dans cette optique de proposer une solution durable avec un temps de fonctionnement élevé et un débit maximisé. Toutes les caractéristiques techniques seront révélées le 20 avril prochain.

Côté applications, la Zmorph i500 s’adresse aussi bien au secteur aérospatial qu’à l’automobile, à la R&D ou à l’industrie militaire selon le fabricant. Elle aurait été pensée pour la production de pièces en petite série, l’outillage sur-mesure ou encore le prototypage rapide.

Magdalena Jagiełło, CEO de Zmorph, ajoute : « Les récents changements survenus chez Zmorph montrent que l’entreprise est prête à aller plus loin. Notre nouvelle imprimante 3D ouvrira certainement de nouvelles possibilités pour l’industrie de l’impression 3D. Celle-ci n’a pas encore montré toutes ses capacités et l’équipe de Zmorph veut faire partie de l’avancement de la technologie, lui permettant d’être de plus en plus utilisée dans les usines. Cette fois, nous allons proposer quelque chose d’unique dans sa catégorie. »

Rendez-vous le 20 avril pour en savoir plus sur la Zmorph i500 ! En attendant, n’hésitez pas à aller sur le site de la marque polonaise afin de découvrir sa gamme de machines FDM. Et vous, que pensez-vous de ce tournant stratégique ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D