menu

Zmorph i500, une machine de qualité industrielle plus sécurisée

Publié le 20 avril 2021 par Mélanie R.
zmorph i500

Nous vous l’avions annoncée il y a deux semaines : Zmorph officialise le lancement de sa nouvelle imprimante 3D professionnelle, la Zmorph i500. Dotée d’un volume d’impression de 500 x  460 x 300 mm, elle devrait répondre aux besoins de différents secteurs d’activité comme l’automobile, l’aérospatiale ou encore la R&D. Elle intègre plusieurs fonctionnalités de contrôle et de sécurité pour offrir des travaux d’impression de qualité et une plus grande productivité. Elle est disponible dès aujourd’hui à partir de 6 399 euros.

En décembre 2020, Zmorph dévoilait un repositionnement de sa marque qui était, depuis sa création, davantage tourné vers les makers et les férus de bricolage et fabrication. Il faut dire que le fabricant polonais est principalement connu pour ses machines multi-outils qui intègrent différents procédés de fabrication comme le fraisage, la gravure laser et bien entendu, l’impression 3D. Cette fois-ci, il a décidé de s’éloigner de ces machines tout-en-un en attaquant directement le marché de l’impression 3D professionnelles avec sa nouvelle Zmorph i500.

La Zmorph i500 est dotée de plusieurs fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur (crédits photo : Zmorph)

Marek Kłos, Vice-President et CSO de Zmorph, explique : « Zmorph est présent sur le marché de la fabrication additive depuis 2013. Nous avons utilisé ces huit années pour acquérir de l’expérience et une compétence en R&D afin d’entrer sur le marché professionnel. L’année dernière, malgré la pandémie, nous avons mis en œuvre un rebranding complet de l’entreprise et lancé une nouvelle machine tout-en-un, la Zmorph Fab. Désormais, avec la Zmorph i500, nous sommes prêts à concurrencer les leaders du marché du segment professionnel. Zmorph i500 est une imprimante 3D grand format, moderne, facile à utiliser et à entretenir, qui a été conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants du secteur. Elle a été soigneusement développée avec les conseils et avis de nos clients et de notre réseau de distributeurs. Elle est construite comme un char d’assaut, faite pour être efficace et fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tout cela à un prix très compétitif. »

Les caractéristiques de la Zmorph i500

La première spécificité technique qu’il convient de noter est le volume d’impression de cette machine FDM, un peu plus important que les imprimantes 3D de bureau en moyenne. C’est une machine à double extrusion, dotée d’un système de soulèvement des buses (Nozzle Lifting System) et de plusieurs capteurs pour garantir qualité et reproductibilité d’une impression à une autre.

La machine possède deux extrudeurs (crédits photo : Zmorph)

Côté expérience utilisateur, sachez que la Zmorph i500 possède un écran tactile ergonomique, facilitant le démarrage et le contrôle de la machine. Le Filament Flow System lui permet de lancer son impression en toute sécurité puisque celui-ci vient détecter automatiquement les éventuels problèmes d’impression comme un bourrage filament par exemple.

Enfin, la porte de la Zmorph i500 se verrouille électriquement de façon à garantir un travail sécurisé. De plus, elle est équipée d’un système de filtration des particules dégagées pendant l’impression, améliorant significativement l’expérience d’utilisation quel que soit l’environnement de travail.

La Zmorph i500 est aujourd’hui compatible avec une large variété de thermoplastiques comme le PLA, l’ABS ou encore le PETG. L’imprimante 3D est disponible à partir de 6 399 euros, directement depuis le site internet du fabricant ICI ou via son réseau de distribution mondial.

Que pensez-vous de cette nouvelle machine professionnelle ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you