menu

Zim, l’imprimante 3D innovante par Zeepro

Publié le 26 septembre 2013 par 3Dnatives

La société Zeepro compte commercialiser une imprimante 3D qui pourrait faire beaucoup parler d’elle, la Zim. Actuellement en cours de levée de fonds sur Kickstarter, avec 134,000 dollars sur 300,000 demandés, la société a conçu une imprimante plug&play qui pourrait répondre à de nombreuses limitations des imprimantes personnelles actuelles :

– Impression bicolore grâce à deux têtes d’impression,
– Facilité de manipulation des bobines de fil plastique,
– Esthétique soignée (les bobines étant cachées),
– Surveillance des travaux à distance par l’intégration d’une petite caméra permettant de suivre l’évolution de son impression à distance via son smartphone. Plus besoin de rester à côté de son imprimante pour voir comment celle-ci fonctionne. Autre évolution associée, la viralité du processus d’impression 3D avec la possibilité de faire des captures photo de l’impression en cours et de les partager en un clic sur les réseaux sociaux.

Côté machine, les impressions peuvent atteindre la dimension assez standard de 150x150x150 mm pour une résolution promise à 80 microns. En comparaison, la Makerbot Replicator 2 peut atteindre une résolution de 100 microns.

L’imprimante Zim à deux têtes d’impression est proposée en précommande à 799$ sur leur page Kickstarter. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site ou sur la page de collecte Kickstarter.

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et compte Twitter

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you