menu

Yoda3D, le designer breton autodidacte !

Publié le 10 février 2017 par Cults

Cédric Lohier, plus connu dans le milieu de l’impression 3D sous son pseudonyme Yoda3D, est un breton autodidacte de 34 ans passionné par l’impression 3D. Malgré un pseudonyme évoquant un modèle très répandu et fréquemment imprimé, les créations de Cédric sont remarquables par leur créativité et leur inventivité. C’est l’émergence de l’impression 3D qui lui a donné envie de partager ses modèles 3D.

« J’ai pratiqué juste pour moi, pour le plaisir, pendant un moment. Avec l’arrivée de l’impression 3D, j’ai pensé que c’était l’occasion de montrer ce que je faisais, de voir si ça pouvait plaire aux autres ».

Yoda3D

Quand on évoque avec Yoda3D ses sources d’inspiration, il nous répond qu’il a toujours été un grand rêveur et a tout de même quelques références en matière d’arts graphiques.

« J’ai toujours eu la tête dans les nuages, ça aide lorsqu’il s’agit de création. J’aime beaucoup les univers fantastiques, je suis par exemple un très grand fan de Tim Burton. »

Yoda3D

En ce qui concerne la modélisation, Cédric ne jure que par Zbrush car il y a moins de contraintes techniques et donc, cela lui permet de mieux exprimer sa créativité. Et au niveau de l’imprimante, il a fait le choix du Made in France avec une Dagoma Discovery200.

« J’adore le logiciel Zbrush. Je trouve que par rapport à d’autres softs, la créativité prend le dessus sur toutes les galères techniques. On peut vraiment laisser l’imagination s’exprimer ».

« J’imprime avec une Dagoma Discovery200 que j’ai monté moi-même. Pour ce qui est des paramètres d’impression, j’utilise les paramètres basiques de Cura by Dagoma ».

Yoda3D

Vous allez voir que sa réponse à la dernière question concernant sa création favorite n’a rien de très surprenant ! Cette création lui a d’ailleurs permis d’échanger avec pas mal d’autres designers et passionnés de l’impression 3D.

« Ma création préférée sera la prochaine! Plus sérieusement, je pense que c’est la tête de Yoda. C’est un des premiers modèles que j’ai mis en ligne. Il a beaucoup été téléchargé, les gens ont même partagé les photos de leurs impressions ».

Vous pouvez découvrir les autres créations de Yoda3D et télécharger ses fichiers 3D sur Cults.

Yoda3D

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you