menu

Yobi3D, le Google de la 3D est né !

Publié le 11 août 2014 par Alex M.

Qui dit « impression 3D » dit « modèle 3D » et si vos talents en conception 3D restent limités ou que l’acquisition d’un scanner 3D vous rebute, il ne vous reste qu’une solution pour en obtenir un : recourir à une plateforme de fichiers 3D comme Thingiverse, Cults3D ou  MyMiniFactory…

Alors que ce type de plateformes s’est largement développé ces derniers mois, offrant des librairies entières d’objets utiles ou inutiles, d’accessoires pour la maison, de bijoux, de miniatures ou de jouets… la plupart gratuites ou certaines proposant des modèles certifiés en contrepartie de quelques euros, un nouveau site vient de voir le jour en espérant simplifier la recherche de fichiers 3D.

article_yobi3D3

Yobi3D se présente comme le Google des fichiers 3D, un curateur des milliers de modèles mis à disposition sur le web que vous retrouverez en tapant le mot clef associé. A partir d’un navigateur compatible WebGL, vous aurez même la possibilité de visualiser, zoomer ou tourner à 360° autour de l’objet recherché.

Jessy Lee, CEO de Yobi3D explique « j’étais réellement impressionné par la maturité des navigateurs internet actuels et leur capacité en terme de rendu 3D. Nous continuons à développer notre technologie et à trouver davantage d’utilisateurs potentiels. » et confirme que la base de données de Yobi3D devrait continuer à grandir dans les mois à venir.

article_yobi3D2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Machines-3D dit :

    Dans le même genre il y a yeggi.com que je trouve plus complet, faudra voir à l’usage m’enfin là c’est vraiment le style google avec un design ultra épuré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you