menu

XYZprinting dévoile un peu plus son scanner 3D de poche

Publié le 15 septembre 2015 par Alex M.

À l’occasion du salon IFA 2015 de Berlin, le fabricant chinois XYZprinting dévoilait au public son premier scanner 3D de poche reposant sur la technologie d’Intel RealSense et annoncé avec un prix de lancement de seulement 200€ !

Présenté dans plusieurs coloris (jaune, bleu, rouge, noir et blanc), le scanner 3D de chez XYZprinting ne devrait peser que seulement 198g et permettra de numériser des objets d’une taille maximale de 60 x 60 x 30 cm à une distance d’environ 1 mètre. Avec son format portable et son prix compétitif, il viendra directement concurrencer le scanner 3D Sense de chez 3D Systems.

article_xyzprinting_092015-7

Le scanner de chez XYZprinting devrait être disponible en 5 coloris

Déjà annoncé en juin dernier, le salon allemand a été l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce scanner 3D au prix mini. Il sera ainsi équipé d’une caméra 3D reposant sur la technologie RealSense de chez Intel et permettra de numériser des objets en full-color.

Le scanner sera relié en USB 3.0 et fonctionnera à l’aide d’un PC équipé de Windows 8.1. Toutefois, uniquement les PC équipés des dernières générations de processeurs Intel Core seront compatibles. Aucune information n’a pour le moment été communiqué concernant l’utilisation du scanner avec Mac OS.

article_xyzprinting_092015

Enfin, il devrait être livré avec le logiciel XYZscan et permettra d’éditer et d’améliorer les numérisations en quelques clics, il proposera également d’exporter les fichiers au format stl, obj ou ply.

« Notre nouveau scanner portable XYZ permet à l’utilisateur de scanner en 3D des objets de toute les tailles de manière plus rapide, facile et précise que jamais » commente le fabricant chinois.

article_xyzprinting_092015-5

article_xyzprinting_092015-3

article_xyzprinting_092015-2

Partagez votre opinion sur le scanner 3D de XYZprinting en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you